[Résolu] Extraire une liste d'un tableau sans TCD

Goo69

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à obtenir un tableau contenant le chiffre d'affaires par client, à partir des enregistrements d'un grand livre comptable (cf. pièce jointe), sans utiliser de tableau croisé dynamique.
Comme vous pouvez le voir, un client peut avoir réglé sa facture en plusieurs fois et le cabinet comptable peut s'être trompé dans ses enregistrements (tous les règlements en rouge devraient être dans le compte 704000).

L'idée est d'avoir une liste des clients sans doublons. D'après ce que j'ai pu trouver sur les forums, il faudrait utiliser une formule matricielle...

Auriez-vous une idée pour me mettre sur la piste ?

D'avance, un grand merci.

Goo69
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    22.4 KB · Affichages: 53

Goo69

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bebere et merci pour votre réponse mais elle ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche.
Je n'ai pas été assez précis dans ma question.
Voici de nouveau le fichier avec, en feuille 2, les étapes pour arriver à ce dont j'ai besoin. Il y en a 4 et la première est la création du tableau croisé dynamique. L'idée, si c'est possible, étant de ne pas passer par un tableau croisé dynamique. En d'autres termes, la formule devrait s'écrire : je vais chercher/ je liste toutes les cellules de la colonne C pour lesquelles la cellule B commence par 704 (ce qui incluera les comptes 704000 et 704020).
Est-ce possible ?

Merci et bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    28.7 KB · Affichages: 36

merinos

XLDnaute Accro
Salut le forum,

j'ai un type de recherche pour cela.
teste le tableau ci dessous... change la cellule E2 et regarde ce qui se passe en J
puis F2 et ce qui se passe en K.

Je ne sais plus qui m'a passé cela, mais ce doit être la solution pour toi.

Merinos
 

Pièces jointes

  • liste deroulantes Tableau.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 40

Goo69

XLDnaute Nouveau
Encore merci Bebere, mais la solution de Merinos est parfaite.
Mieux, elle va même plus loin que ce dont j'avais besoin, ce qui pourrait servir plus tard.

Pour l'heure, voici comment je l'ai adaptée, en pièce jointe.

Merci Merinos, ce fichier est précieux !
 

Pièces jointes

  • liste deroulantes Tableau 2.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
506

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972