[Résolu] extractions

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum

depuis deux jours je n'arrive pas a faire fonctionner des formules matricielle que j'avais sur une autre feuille

pour résumé,
je prend un nom je regarde si il est de quel club ,luchon = club et Aire = Ext
je lui ventile les treuillés ,les centiémes ,les heures suivant sont apartenance

de plus vu que il y a marqué 50/50 ventiler les centiémes et les treuillés sur le pilotes 2

Ce qui donnerais voir tableau (VENTILLATION PILOTES)


merci à vous tous

bonne soirée jcf64
 

Pièces jointes

  • JCF_ V002.xlsm
    185 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Re : extractions

Bonjour CISCO

merci de voir le problème

Pilotes Cdb = commandent de bord car en planeur certain planeur sont avec deux pilotes (que l'on appelle biplace )

le pilote2 est le (INSTRUCTEUR OU PAX) Pax = baptême de l'air ou vol initiation

il y à des fois ou l'on partage les vols entre les deux pilotes confirmés (treuillé et centièmes )

@+ et Bonne journée jcf64
 

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Re : extractions

Bonjour CISCO,

j'arrive à extraire les noms sans doublon avec ce code avec bouton , mais pour le reste + difficile
Sub extrait_sans_doublon()

Dim I As Long, t, z As Variant, L As Object
Range("Y4:Y65536").Select
Selection.ClearContents
If Intersect(Range("H4:H65536"), Range("H3:H" & Range("H65536").End(xlUp).Row)) Is Nothing Then Exit Sub
t = Intersect(Range("H4:H65536"), Range("H3:H" & Range("H65536").End(xlUp).Row)).Value
ReDim Preserve t(1 To UBound(t, 1), 1 To 1)
Set L = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For I = LBound(t) + 0 To UBound(t)
If Not L.exists(t(I, 1)) Then L.Add t(I, 1), t(I, 1)
Next
Application.ScreenUpdating = False
[Y3] = "Pilotes"
For Each z In L
Range("Y30").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = z
Next
Application.ScreenUpdating = True
Range("V3").Select
End Sub

si tu y arrive à faire le reste
merci et bonne journée jcf64
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : extractions

Bonjour

Je ne sais pas faire avec une macro. Par contre, pour moi, extraire les noms sans doublon, avec des formules, ce n'est pas un problème. Pour le reste, toujours avec des formules, cela ne devrait pas être très difficile, si je comprend exactement ton besoin... Pour le moment, je n'ai pas trop le temps...

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : extractions

Bonsoir

Dans ton tableau réponse, tu mets un treuillé sur tata tata à cause de la ligne 9, NBre 6, où c'est FERDI le commandant, mais sur un vol 50/50, c'est bien ça ?

Est-ce que tu pourrais aussi m'expliquer l'origine des 12,5 dans ton tableau réponse ?

@ plus
 
Dernière édition:

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Re : extractions

bonsoir Cisco,

le commandant de bord est prioritaire pour la ventilation des treuillés et les centièmes (sauf si en colonne (Q) il y 50/50) la c'est ventilé sur les deux pilotes,

Dans la ligne 9 c'est bien 1 à chaque pilote car il y à 50/50 en Q4,
il n'y aurais pas 50/50 en Q4 les treuillés serai imputé à FERDI commandant de bord,

en P4 il y a 25 centièmes donc à répartir sur les 2 pilotes car il y à 50/50 en Q9 et qu'ils sont d'Aire (25/2=12.5)
en ligne 9 Ils ont volé sur un planeur du club de luchon c'est pour cela il y à 1 treuillé pour chacun sur la case AB4 et AB6


R= Remorqué
T= treuillé

excuses pour la réponse tardive Parti en montagne

merci encore

bonne soirée jcf64
 

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Re : extractions

Bonsoir cisco

merci de ta réponse
Club...........Cdb....................Instructeur ou pax
Luchon.......FERDI bernard....tata tata
il y à un treuille en AB6 et en AB4, 1 pour tata et 1 pour ferdi , ils sont du club de luchon et que en O9 ils ont fait 2 treuillés dans la journée et que en Q9 il y a 50/50

aie je répondu à ta question

bonne soirée jcf64
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : extractions

Bonoir

Une possibilité en pièce jointe. Comme je ne suis pas tout à fait certain de ton besoin, ni des formules utilisées, tu as fortement intérêt à vérifier les résultats et à faire d'autres tests. Dis moi ce qui ne va pas...

@ plus
 

Pièces jointes

  • JCF_ V002 2.xlsm
    61.3 KB · Affichages: 30

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Re : extractions

Bonjour Cisco

Merci pour tes dépense des neurones

Au 1er essai cela marche je vais le retranscrire en grandeur réelle et je te tiens au courant,

le fichier réel contiens une quarantaine de pilotes pour ce stage,

merci infiniment de l'aide

@+ jcf64
 

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 011
Membres
101 866
dernier inscrit
XFPRO