Résolu : Extraction d'une chaine numérique

Jackydum

XLDnaute Nouveau
Pb résolu , merci à tous les acteurs pour l'efficacité et la pertinence des réponses .



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour ,

J'aurai besoin d'extraire la partie numérique d'une chaine alphanumérique construite à partir d'un formulaire Google
( Numéro de licence adhérent ) .

Les fonctions matricielles fonctionnent en excel mais pas sur le pseudo excel de Google , ma question :

Quelles formules "standards" pourraient remplacer les fct matricielles utilisées en excel ?
Voir le petit fichier joint .

Merci d'avance de votre support .
 

Pièces jointes

  • Download_JD_Exemple.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 43
  • Download_JD_Exemple.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 45
  • Download_JD_Exemple.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction d'une chaine numérique

Bonsoir,
voir si ça te convient...
Amicalement
 

Pièces jointes

  • Download_JD_Exemple.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 35
  • Download_JD_Exemple.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 36
  • Download_JD_Exemple.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 38

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction d'une chaine numérique

Bonsoir,
formule à tester traitant actuellement jusqu'à 3 caractères alpha à droite de la partie numérique. Si tu en as plus, il te faudra ajouter le nombre de conditions nécessaires mais je ne sais pas combien le formulaire Google peut en traiter si toutefois il accepte ce type de formule) :
Code:
=SI(ESTNUM(GAUCHE(D2;NBCAR(D2)-1)*1);GAUCHE(D2;NBCAR(D2)-1)*1;SI(ESTNUM(GAUCHE(D2;NBCAR(D2)-2)*1);GAUCHE(D2;NBCAR(D2)-2)*1;SI(ESTNUM(GAUCHE(D2;NBCAR(D2)-3)*1);GAUCHE(D2;NBCAR(D2)-3)*1;"")))
A+
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction d'une chaine numérique

Bonsoir @ tous,
oui j'ai répondu sans faire attention aux modifications,
la formule de David84 fonctionne belle et bien,
juste pour profiter de SIERREUR() la fille de la version 2007,
Code:
=SIERREUR(SIERREUR(GAUCHE(D2;NBCAR(D2)-1)*1;GAUCHE(D2;NBCAR(D2)-2)*1);GAUCHE(D2;NBCAR(D2)-3)*1)
Amicalement
 

Jackydum

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction d'une chaine numérique

Merci beaucoup David , cela fonctionne Super , en fait j'ai 1 seul caractère alpha à droite de la partie numérique .
Google accepte ces formules après avoir fait la translatation des fcts from FR to UK ( SI = IF and so on ..) .

Au delà de ce pb ( réglé maintenant ) , je suis à la recherche d'un outil permettant de faire des inscriptions à des sorties pour une association mais avec un minimum de contrôle en entrée du formulaire ( exemple s'assurer que le numéro de licence est connu ou que l'adhérent ne s'inscrit pas 2 fois :) , Google Forms ne sait pas faire , si tu as des logiciels à me proposer je suis preneur !!!

Encore une fois merci pour ton aide

Amitiès Jacky
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Résolu : Extraction d'une chaine numérique

Bonsoir,
Merci beaucoup David , cela fonctionne Super , en fait j'ai 1 seul caractère alpha à droite de la partie numérique .
donc
Code:
=SI(ESTNUM(GAUCHE(D2;NBCAR(D2)-1)*1);GAUCHE(D2;NBCAR(D2)-1)*1;"")
suffit.
Au delà de ce pb ( réglé maintenant ) , je suis à la recherche d'un outil permettant de faire des inscriptions à des sorties pour une association mais avec un minimum de contrôle en entrée du formulaire ( exemple s'assurer que le numéro de licence est connu ou que l'adhérent ne s'inscrit pas 2 fois :) , Google Forms ne sait pas faire , si tu as des logiciels à me proposer je suis preneur !!!
Fais une recherche sur le Web, tu devrais trouver ton bonheur.
Sinon, tu peux utiliser Excel pour faire ton fichier.
A+
 

Jackydum

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction d'une chaine numérique

Merci R@chid , impeccable cela fonctionne parfaitement .
A l'occasion :eek: , je cherche un logiciel en ligne qui me permettrait d'enregister des adhérents d'une association lors de diverses manifestations avec un contrôle en entrée ( Ce que ne fait pas google ) et une exploitation des résultats sous forme de tableur .

Si tu connais un logiciel ou deux qui pourraient convenir , merci de me fournir quelques éléments ou liens .

Encore Merci , bonne soirée

Jacky