[RESOLU] Extraction des données de 4 colonnes d'une table pour créer une colonne sans

Gdal

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

J'ai, comme beaucoup, besoin de vos lumières.

J'ai trouvé ce post sur le forum. Je pense que la solution est là mais je n'arrive pas à l'adapter.

J'ai une table:
- Colonne A: Date
- Colonne B: NSemaine
- Colonne C: Colonne1_Nom
- Colonne D: Colonne1_Heures
- Colonne E: Colonne2_Nom
- Colonne F: Colonne2_Heures
Etc....

Je souhaite extraire de cette table, sans doublons et à partir d'une date, les données des colonnes C/E/G..., et les mettre dans une colonne.

Au passage, j'aimerai bien avoir quelques explications sur les formules matricielles... :eek:

Gdal
 

Pièces jointes

  • Gestion heures.xlsx
    15.8 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction des données de 4 colonnes d'une table pour créer une colonne sans dou

Bonsoir @ tous,
Voir PJ
@ + +
 

Pièces jointes

  • Gdal.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 44
  • Gdal.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 45
  • Gdal.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 52

Gdal

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction des données de 4 colonnes d'une table pour créer une colonne sans dou

Heu... Je vais peut-être abuser! Je pensais m'en sortir pour la suite du tableau en m'appuyant "un peu" sur ta formule, mais non.

Serait-il possible de faire la recherche sur la date (cellule G2)?
Et aurais-tu une formule pour remplir le tableau? Avec quelques commentaires, histoire que je ne reste pas bêtement devant....

Merci

Gdal
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : [RESOLU] Extraction des données de 4 colonnes d'une table pour créer une colonne

Bonsoir,
Je ne sais pas pourquoi tu veux faire la recherche en colonne B en se basant sur la date en G2, il faut que tu saches que l'on va récupérer les valeurs juste pour ce jour, alors qu'il y a d'autres valeurs pour les autres jours de la semaine, si tu confirmes je vais changer le critères de recherche.
Pour ta 2ème question voir PJ
Formule en C6 à tirer vers le bas et vers la droite

@ + +
 

Pièces jointes

  • Gdal.xlsx
    19.3 KB · Affichages: 33
  • Gdal.xlsx
    19.3 KB · Affichages: 34
  • Gdal.xlsx
    19.3 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : [RESOLU] Extraction des données de 4 colonnes d'une table pour créer une colonne

Re,
Tu peux supprimer la ligne 5 contenant les numéros de 1 à 7 en mettant cette formule en C4 :
Code:
=$G$2+COLONNES($C:C)-1
@ tirer vers la droite

@ + +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 710
Messages
2 081 781
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal