[Résolu] Excel - Faire maigrir un fichier vide.

Shiriu

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je constate que lorsque je créé un fichier ce dernier une fois enregistré pèse environ 10ko.

Si je prend un fichier existant avec des macros une multitude d'onglets et des formules dans tous les sens, ce dernier pèse quelques Mo disons 7 Mo.
Si je vide complètement ce fichier soit suppression de toutes les macros, suppression des feuilles pour en avoir que 3,
suppression de toute les formules et mise en formes.
Une fois le fichier enregistrer ce dernier pèse encore 2 Mo. Alors que le même fichier nouvellement créer pèse 10Ko.

Existe-t-il une manipulation pour épurer ce surplus de poids vide ?
Quand est-il du fichier de 7mo est-il possible de descendre ce poids à 5Mo?

Bonne réception.

Shiriu.
 
Dernière édition:

Tentative

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel - Faire maigrir un fichier vide.

Bonjour,

Il faut utiliser "Inspecter le document". C'est une fonction qui permet de vérifier et nettoyer des fichiers Excel.
Je ne peux certifier que cette fonction existe sous toutes les versions de Excel.
Quoiqu'il en soit, un peu d'info de Microsoft


Tentative
 

Shiriu

XLDnaute Nouveau
Re : Excel - Faire maigrir un fichier vide.

Bonjour à tous,

Nickel,
Tentative : Effectivement il y a le menu Inspection. Voir Menu : Fichier > Informations > Vérifier la présence de problèmes.
ST007 : Oui il s'agit d'une fonction que je n'utilise pas souvent. Qui semble bien plus puissante que la simple sélection suppression.
Merci de vos précisions.

Il me semblait qu'il y avait parfois un surplus de poids du fichier.
Mais après suppression et inspection et enregistrement le fichier enregistrer vidé ne pèse plus que 13Ko. Donc tous semble OK.

Un grand merci à vous deux.

Je clôture le dossier.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 783
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal