[RESOLU] est il possible de creer un bouton avec un lien vers un repertoire

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je voudrai savoir si il est possible de créer un lien vers un répertoire ( sur le meme disque ) suivant un choix fait dans une combobox

pour plus d'explication je vous joint un morceau de fichier avec explication.

Je vous remercie d'avance

@@+++ Mendigot
 

Pièces jointes

  • MODELES.xls
    43.5 KB · Affichages: 56
  • MODELES.xls
    43.5 KB · Affichages: 59
  • MODELES.xls
    43.5 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Est il possible de creer un bouton avec un lien vers un repertoire suivant un ch

bonjour

Pas sûr d'avoir tout compris

si dans votre combobox1 vous avez une liste de répertoires , vous pouvez visualiser le contenu du répertoire choisi dans une boite de dialogue:
Code:
Private Sub ComboBox1_Click()
     Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show ("c:\" & ComboBox1.Value)
End Sub

A+
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Est il possible de creer un bouton avec un lien vers un repertoire suivant un ch

Bonsoir paf, Le forum

Merci de votre réponse,

Je pense que je me suis mal exprimé.

La BDD est un fichier de suivi qui as ses propres formulaires de création de demande et d'amorti, d'acces...etc
. ceci dit je vais refaire une explication dans le fichier que j'avais joint.

Votre idée de créer une combobox avec la liste des répertoires est peut être une solution envisageable puisque le repertoire porte le meme nom que le devis.

car c'est bien ce que je souhaiterai : ouvrir le répertoire ou le devis est déposée ( le devis est un fichier bien distinct de la base.) je ne connais pas la fonction que vous me proposez, je vais donc l'etudier et je repasserai un peu plu tard.

Merci a vous

@@@+ mendigot
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Est il possible de creer un bouton avec un lien vers un repertoire suivant un ch

Re Paf, Le Forum

bonjour

Pas sûr d'avoir tout compris

si dans votre combobox1 vous avez une liste de répertoires , vous pouvez visualiser le contenu du répertoire choisi dans une boite de dialogue:
Code:
Private Sub ComboBox1_Click()
     Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show ("c:\" & ComboBox1.Value)
End Sub

A+



une fois le contenu du repertoire visible est possible d'ouvrir les fichiers qui sont dedans ?


Merci

@++++
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Est il possible de creer un bouton avec un lien vers un repertoire suivant un ch

Re,

si les fichiers sont des classeurs Excel : oui, sinon non et il faudrait adopter un code du style
Code:
Private Sub ComboBox1_Click()
  Dim BDia As FileDialog
  Set BDia = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)
  With BDia
    .InitialFileName = "C:\" & ComboBox1.Value
    If .Show = -1 Then ThisWorkbook.FollowHyperlink .SelectedItems(1)
  End With
End Sub

Bon courage
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Est il possible de creer un bouton avec un lien vers un repertoire suivant un ch

bonjour Paf, Le Forum

merci de votre reponse,

effectivement ce sont des fichiers excel

qui sont dans les repertoires

Donc la boite de dialogue devrait ouvrir le chemin REP1 \ ou se trouve les repertoires AV001, 002 etc

ou alors ouvrir directement le répertoire du choix de la combobox c'est a dire le répertoire correspondant : exemple pour le choix AV001 : ouvrir : REP1\AV001\ et dans ce répertoire se trouve le fichier excel ou il n'y a plus qu'a l'ouvrir...!!

J'ai fait des essai hier soir pour la boite de dialogue mais je n'y suis pas arrivé

Merci a vous

@@+++ Mendigot
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Est il possible de creer un bouton avec un lien vers un repertoire suivant un ch

re,

si REP1 est à la racine du disque.
si combobox1 contient le nom des répertoire AV001, AV002 ......

Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show ("c:\REP1\" & ComboBox1.Value) s'ouvrira sur le contenu du répertoire sélectionné dans la combobox
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Est il possible de creer un bouton avec un lien vers un repertoire suivant un ch

Re Paf,le Forum
Merci Paf
Super , cela fonctionne en local sur mon PC.

Maintenant il va falloir que j'adapte pour les fichier travail.

La BBD avec la boite de dialogue, le REP1 et ses sous répertoires se trouvent sur un serveur distant

adresse serveur \\ SUVI DEVIS AV \BDD.xls pour la bdd
adresse serveur \\ SUIVI DEVIS AV \REP1 pour les sous répertoires

dois je mettre l'adresse complète du serveur distant ? Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show ("adresse serveur\SUIVI DEVIS AV\REP1\" & ComboBox1.Value)


car lorsque nous consultons la BDD nous sommes déja sur le serveur ?
Merci a vous

@@@+++++ Mendigot
 
Dernière édition:

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Est il possible de creer un bouton avec un lien vers un repertoire suivant un ch

Bonjour Paf, Le Forum

C'est Génial, je viens d'essayer avec l'adresse sur le réseau et cela fonctionne.

Merci beaucoup a vous

Bonne journée

@+++ Mendigot
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
603

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 369
Membres
102 875
dernier inscrit
Jimbo2374