XL 2016 [Résolu] Erreur lors de l'ouverture d'une nouvelle feuille

Cloburk

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
( Windows 10 64 Office 2016.)
J'ai un problème dans un de mes fichiers Excel.
Lorsque je veux ouvrir une nouvelle feuille, je clique sur le + entouré dans la barre des feuilles et je reçois le message suivant:
1578752204540.png

J'ai rebooté le PC, j'ai arrèté et redémarré Excel. J'ai démarré mon fichier en bloquant le démarrage des macros, rien n'y fait. De même si j'essaie de supprimer une feuille, aucune action ne se produit.
J'ai testé mon fichier sur une autre machine avec windows 7 et office 2010, même souci.
J'ai pas mal cherché et suis tombé sur de multiples explications concernant les copier/coller, mais rien qui ressemble à ce que je vis.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci par avance à tous.
Cloburk
 
Dernière édition:

Cloburk

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Non le fichier n'est pas protégé. Une seule feuille est protégée, mais même si j'enlève la protection, le problème est là.

Un nouveau fichier n'a pas ce problème, comme d'autres d'ailleurs. J'ai plusieurs applications basées Excel et pilotées en VBA. Je n'avais jamais rencontré ce problème auparavant.
Merci
Cloburk
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil , Cloburk, James007, mapomme

Une autre idée.
Si le phénomène ne survient que sur un seul classeur, supprimez le illico
(Mais avant à partir d'un classeur vierge, recopier les données qu'il contient étape par étape
D'abord les données (Enregistrer/Fermer ré-ouvrer et essayez d'ajouter une feuille
Puis le VBA (Enregistrer/Fermer ré-ouvrer et essayez d'ajouter une feuille)
etc...
Est-ce que le phénomène se reproduit sur ce nouveau fichier?
 

Cloburk

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Merci Staple1600. C'est ce que j'ai fait hier soir. Pour le moment, il me semble que cela fonctionne. Cependant, je dois encore faire plusieurs essais. Ce que je ferai dans la journée.. Je vous tiendrai au courant.
Oui James007, j'ai une macro THisworkbook: Un simple enregistrement du nom de fichier et de Thisworbookpath dans une cellule.

Bonne journée.
Cloburk
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof