[Résolu] Enregistrement d'une sélection dans un fichier txt séparé par ";"

trivette

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je rencontre un problème actuellement.

Je dois enregistrer une sélection dans un tableau Excel (données1, données3 mais pas données 2) au format txt séparé par des points-virgules.

Je ne peux pas le faire en CSV car l'ERP accepte seulement les fichiers txt séparés par des points-virgules sans espace. Il y a la possibilité de renommer le fichier en .txt mais cette solution n'est pas envisageable étant donné que cela ferait faire trop de manipulations sur des fichiers importants pour les utilisateurs.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Trivette
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrement d'une sélection dans un fichier txt séparé par ";"

Bonjour
Je ne comprends pas ton coup du ; sans espace.
Si tu sauvegardes avec excel en format csv et que tu ouvres le fichier csv (que tu peux renommer en txt si tu le veux) dans un éditeur de texte type notepas ou mieux notepad++, tu verras qu'il n'y a pas d'espace additionnel de part et d'autre des ;

Attention: excel sauvegarde en format ansi. Certains logiciels doivent importer en utf8. Si c'est le cas, tu ouvres le csv dans notepad++ tu change l'encodage dans le menu ad hoc et tu sauves.

Si vraiment tu veux écrire directement depuis excel dans un fichier texte tu peux le faire par macro mais c'est plus lourd et plus long
Ce lien n'existe plus
 

trivette

XLDnaute Nouveau
Re : Enregistrement d'une sélection dans un fichier txt séparé par ";"

Bonjour Misange et merci de ta réponse rapide.

en fait je voudrai l'enregistrer directement en txt et non en csv.

Oui effectivement lorsque j'enregistre en csv cela respecte bien les besoins mais il faut que je puisse l'enregistrer directement en txt afin que les utilisateurs fassent le moins de manipulation possible (renommage du csv en txt). A savoir enregistrement et importation dans ERP.

Cordialement,

Trivette
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 904
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510