Résolu-Empêcher la modification de plage de formules quand des lignes sont supprimées

vivbout

XLDnaute Junior
Bonjour,

je butte sur un problème : j'ai des formules qui comprennent des plages de données. Sur ces plages, des lignes sont supprimées, et donc les plages dans les formules sont ajustées automatiquement par Excel. Comment faire pour que les plages dans les formules restent fixent??

par exemple :

=somme(A1:A20)
je suprimme les lignes 3 et 4 : la formule devient =somme(A1:A18). Or je voudrais que ça reste =somme(A1:A20)

j'espère avoir été assez clair.

merci d'avance pour vos conseils précieux.
 
Dernière édition:

vivbout

XLDnaute Junior
Re : Empêcher la modification de plage de formules quand des lignes sont supprimées

oups, je m'attendais pas à cette réponse (merci au passage !!). ma question portait plutôt sur la méthode car la formule concernée est :

Code:
=SOMMEPROD((MOIS(Emballages!B$3:B$344)=MOIS(M$3))*(Emballages!J$3:J$344=$A$4)*Emballages!H$3:H$344)

je souhaite que la plage 3 à 344 dans la formule reste fixe :confused:
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Empêcher la modification de plage de formules quand des lignes sont supprimées

Re,

oups, je m'attendais pas à cette réponse (merci au passage !!). ma question portait plutôt sur la méthode car la formule concernée est :
=SOMMEPROD((MOIS(Emballages!B$3:B$344)=MOIS(M$3))*(Emballages!J$3:J$344=$A$4)*Emballages!H$3:H$344)
je souhaite que la plage 3 à 344 dans la formule reste fixe :confused:

En règle générale, je réponds, lorsque j'en suis capable, à la question posée.
Adaptez, (la plage A1 à A20 reste fixe dans mon exemple) ou joignez un fichier.
 

Discussions similaires