[Résolu] Deux questions concernant la personnalisation ruban excel 07

libellule85

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,:)

J'ai créé un onglet personnalisé du ruban pour un classeur (en utilisant Custom UI Editor), et quand j'ouvre ce classeur il va se mettre directement sur l'onglet Accueil or j'aimerais qu'il aille sur mon onglet personnalisé !! J'ai placé mon onglet perso en 1ere position mais rien n'y fait il va sélectionner Accueil.

Je n'arrive pas à créer d'espace entre les mots dans le label. Quand je met un espace celà ne fonctionne pas !!! Or dans tous les exemples que j'ai vu sur internet ils ont tous des espaces, je ne comprends pas. J'ai essayé en mettant   mais celà ne marche pas. celà ne marche que si je met l'underscore !! Et je ne trouve pas celà très esthétique
Quelqu'un aurait-il une idée pour mes petits problèmes ? :confused:

D'avance merci pour vos réponses
 
Dernière édition:

libellule85

XLDnaute Accro
Re : Deux questions concernant la personnalisation ruban excel 07

re,
j'ai trouvé pour l'espace dans le label ! C'est de ma faute, à chaque fois que je faisais un essai je mettais aussi un espace dans l'id or il ne faut pas ! L'espace ne fonctionne que dans le label !
Par contre je galère grave pour ma première demande.
 

libellule85

XLDnaute Accro
[Résolu] Deux questions concernant la personnalisation ruban excel 07

Bonsoir le forum,

Grâce à Carcharodon Cacharias (que je remercie une nouvelle fois) j'ai pu enfin résoudre mon 1er problème :

Dans le Custom UI il faut rajouter dans le nom de l'onglet keytip="UN"

Code:
<tab id="Facturation_Magasin" label="Facturation Magasin" insertBeforeMso="TabHome" keytip="UN">

Et dans le ThisWorkbook dans Sub Workbook_Open :

Code:
Application.SendKeys "%UN{RETURN}"

Donc problème résolu,
Bonne soirée
 

Discussions similaires

E
Réponses
8
Affichages
1 K
E