XL 2010 [Résolu] Déplacer des cellules d'une feuille à une autre.

Ricco

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un fichier Excel destiné à des commerciaux qui inscrivent en colonne leur projet commerciaux.
Une fois le projet terminé, ils doivent déplacer le projet qui est sur une feuille nommés "Pipeline" dans une feuille "Paradis" ou "Cimetière" selon que le projet ait aboutit ou non.
Ainsi les projet Paradis ou Cimetière doivent apparaitre les uns à cotés des autres (de gauche à droite) et les projets qui étaient dans la feuille "Pipeline" doivent disparaitre sans laisser de trou dans les colonnes (supprimer - décaler les cellules vers la gauche)

Idéalement, il faudrait que mes commerciaux puissent sélectionner le projet qu'ils souhaitent déplacer et valider avec deux boutons pour envoyer vers "Cimetière" ou "Paradis"

En pièce jointe un extrait de mon fichier.

Si quelqu'un a la patience de regarder cela et plus encore le résoudre, il aura grandement aidé un handicapé de la macro, qui lui en sera grandement reconnaissant :)

Par avance, merci pour vos efforts (même à ceux qui auront essayé sans y parvenir)

Cyrille
 

Pièces jointes

  • Pipeline.xlsx
    120 KB · Affichages: 31

dieu08

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Ricco,

Une autre approche dans le fichier joint. Bonne lecture !

Petite précision : j'ai fait une nouvelle ComboBox qui charge les valeurs au démarrage du fichier

Dans l'attente de ton avis ! :)
 

Pièces jointes

  • Pipeline.xlsm
    132 KB · Affichages: 34

Ricco

XLDnaute Nouveau
Bonjour Dieu08

Merci pour tes efforts, beau travail !
La solution de Vgendron corresponds plus à ce que je recherchais, car la colonne d'origine disparait.
Pour autant, je pense utiliser également ta proposition mais dans un autre fichier.

Un grand merci à toi pour le temps que tu y as consacré et les efforts consentis.

Amicalement,

P.S : J'adore ton pseudo ! Dieu avec un 08 derrière renvoi à la notion de polythéisme, mais avec ordre dans les Dieux. A creuser en théologie et philosophie...
 

dieu08

XLDnaute Occasionnel
Ricco,

J'ai mal lu tes indications car tu précisais bien que tu souhaitais que les projets disparaissent de la colonne d'origine. Désolé !

Souhaites-tu que je fasse les modifications où cela n'a pas d’intérêt pour toi ?

A bientôt !

P.S. : et dire certains pensent que je suis un narcissique égoïste :eek:
 

Ricco

XLDnaute Nouveau
Ricco,

J'ai mal lu tes indications car tu précisais bien que tu souhaitais que les projets disparaissent de la colonne d'origine. Désolé !

Souhaites-tu que je fasse les modifications où cela n'a pas d’intérêt pour toi ?

A bientôt !

P.S. : et dire certains pensent que je suis un narcissique égoïste :eek:


Dieu 08,

Pas de problème sur la lecture des indications.
Ce ne sera pas utile d'aller plus loin, la solution Vgendron me convient parfaitement (déjà en application)
Mais merci pour la proposition, c'est très sympa de ta part.

A bientôt !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 078
Membres
103 112
dernier inscrit
cuq-laet