Résolu : Définir zone d'impression

Fave

XLDnaute Junior
Bonjour/Bonsoir à toutes et tous,

Après les aides providentielles de certains membres (pas de smiley pour leur baiser les pieds... lol) pour la modification et la mise en place d'un code VBA, je reviens encore vers vous pour une nouvelle aide.

Après avoir fait quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé ma réponse, voir pas su l'adapter car mes connaissances ne vont pas jusque là.

Après avoir mis en place le code proposé par gbinforme dans le fil disponible ICI, je suis à la recherche d'un code à insérer dans un bouton, que je créerai afin de définir la zone d'impression en fonction du nombre de ligne rempli par le code VBA de recherche.

Pour le fichier d'exemple, et pour ne pas télécharger un fichier existant déjà sur le forum, je vous propose de regarder sur mon précédent topic, le dernier fichier joint de gbinforme.

Pour info, j'ai juste revu la mise en page. Du coup, les colonnes vont maintenant de A à G...

A votre bon coeur, Messieurs Dames et avec mes plus grands remerciements anticipés...
 
Dernière édition:

Fave

XLDnaute Junior
Re : Définir zone d'impression

Désolé, un petit complément.

Il va de soit que, mon bouton qui sera placé sur une page à droite de mes données, ne doit pas être imprimé...

Mais je suppose que vous l'aviez déjà toutes et tous compris comme çà...

Merci d'avance...
 

Fave

XLDnaute Junior
Re : Définir zone d'impression

Encore un point, sur ce sujet :

Est-il possible, pour une seule feuille (la feuille récap de l'exemple), de forcer les gens qui l'utiliseront d'utiliser uniquement le bouton imprimer que je vais créer et de "bloquer" les fonctions zone d'impression, impression et impression rapide ?

Je sais que j'en demande beaucoup mais, pour cette dernière question, un simple oui avec la solution ou un non tout seul me suffiront...

Encore merci d'avance...
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Définir zone d'impression

Bonsoir Fave,
Lors de l'impression il existe un événement.....Workbook_BeforePrint
Il suffit de déclarer la zone de cette façon (ligne tiré de l'enregistreur de macro)
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$C$10" 'exemple
End Sub

en vba double click sur thisworkbook>choisir à gauche Workbook et à droite BeforePrint
Je n'ai pas vu ton fichier et fait à l'aveuglette
Bruno

complement: pas besoin de bouton ni de bloquer quoi que ce soit. A l'impression la zone est redéfinie
 
Dernière édition:

Fave

XLDnaute Junior
Re : Définir zone d'impression

Bonsoir Bruno,

Merci pour cette réponse.

Mais à la lecture de ton code, il m'a semblé comprendre que la zone d'impression est figée en c10.

Est-ce exact ou bien est-ce que la zone d'impression va évoluer en fonction du nombre de lignes qui seront renseignées ?

Merci d'avance pour la réponse...

Bonne soirée.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
496
Compte Supprimé 979
C
Réponses
11
Affichages
650

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 185
Membres
102 808
dernier inscrit
guo