[resolu]Définir SERIES pour graphique

David

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J'ai un petit soucis pour définir la SERIE dans un graphique ou j'inclus la fonction décaler défini dans les NOMS. J'ai créé mes noms avec la fonction decaler et ça marche (ça définit bien la zone), mais je n'arrive pas a intégrer les noms dans les données du graphique.


Je joins un fichier, les noms définissent la zone F3:F31 et G3:G31, avec la fonction DECALER ça représente F3:F12 et G3:G12, comment faire en intégrant les noms pour que la serie soit bien F3:G12 et non pas F3:G31.

Merci
 

Pièces jointes

  • test_decaler.xls
    39 KB · Affichages: 93
  • test_decaler.xls
    39 KB · Affichages: 105
  • test_decaler.xls
    39 KB · Affichages: 107
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Définir SERIES pour graphique

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer ceci :

Capture_1.png

A + à tous
 

Pièces jointes

  • Capture_1.png
    Capture_1.png
    30.1 KB · Affichages: 335
  • Capture_1.png
    Capture_1.png
    30.1 KB · Affichages: 347

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Définir SERIES pour graphique

Bonjour
pourquoi te fatiguer quand excel fait ça pour toi automatiquement avec la fonctionnalité tableau.
Tu cliques en F2 onglet accueil/style/mettre sous forme de tableau
tu supprimes toutes les lignes vides préremplies que tu as préparées.
Maintenant si tu ajoutes une valeur juste sous ton tableau (ici en F13) tu verras que cette série s'ajoute toute seule sur le graphique. De plus si en colonne G tu avais une formule, celle-ci serait aussi recopiée en G13 et calculée.
Pourquoi faire compliqué quand c'est si simple :)
 

Pièces jointes

  • Copie de test_decaler.xls
    39.5 KB · Affichages: 92
  • Copie de test_decaler.xls
    39.5 KB · Affichages: 101
  • Copie de test_decaler.xls
    39.5 KB · Affichages: 101

David

XLDnaute Occasionnel
Re : Définir SERIES pour graphique

Merci pour vos réponses.

En fait je vous ais mis le tableau sans les formules dans les F et G, vu que je ne cherchait qu'à mettre les noms dans les series et évidemment jusqu'à la ligne 31 ça se remplit automatiquement et que les formules sont quand même r"econnu quand du contenu, ce qui fait que la soluce de misange ne peut pas être appliqués, en plus si on supprime une valeur après l'avoir mise la légende reste dans le tableau.

Pareil pour ta proposition ERIC S, je ne peux me référer à la colonne F vu qu'elle n'est pas vraiment vide, c'est pour ça que dans la colonne G j'ai mis des valeurs 0 et dans les décaler si différent de 0.

Je suis désolé de ne pas avoir tout mis, mais je cherchait uniquement à mettre les noms dans les séries, pour ne pas faire un fichier trop lourd et pas compliqué.

la soluce de JCGL est la bonne, j'avais déjà essayé comme ça, mais j'avais un message d'erreur avec un truc du genre qu'il y avait "une des formules de cette feuille de calcul contient une ou plusieurs références externe non valide" dés que je rentrai le nom dans la série, j'ai donc refait le tout au propre et effectivement la soluce de JCGl est bonne.

Merci à tous pour votre aide.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : [resolu]Définir SERIES pour graphique

Bonsoir
Je t'invite à lire ceci
Ce lien n'existe plus
qui je l'espère te convaincra que les formules font très bon ménage avec les tables.
Tu peux parfaitement supprimer des lignes (ou filtrer d'ailleurs) et tes données s'ajusteront toujours.
Mettre un exemple simplifié c'est bien mais le vider de sa substance c'est faire réfléchir les intervenants sur un truc san rapport avec la réalité ce qui n'est pas très productif...
Mais puisque tu as une solution qui te convient c'est bien. C'est juste dommage je trouve de ne pas utilser les fonctionnalités de la version dont on dispose.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 078
Membres
103 112
dernier inscrit
cuq-laet