XL 2016 Résolu : Dans une formule, créer une référence dynamique au nom d'un tableau structuré

Sabil

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je dois affecter des marges sur différents produits en fonction de leurs prix et qualités. J'utilise différents tableaux structurés (un par type de produit) pour stocker ces données initiales.
Ensuite, un tableau global permet à divers utilisateurs d'établir une liste de produits particuliers, et d'y importer les marges correspondantes avec un equiv/match qui viendrait pointer vers le tableau ad hoc.

J'aurai voulu le faire sans macro (le fichier est à distribuer à plusieurs utilisateurs), mais je n'arrive pas à trouver une syntaxe me permettant de faire référence à un tableau en laissant son nom en "dynamique" (à récupérer dans une colonne par exemple) à l'intérieur de la formule. Mes essais avec indirect, concatenate ou address ne fonctionnent pas.

Je pourrai bien sûr restructurer mes tableaux de données en un seul, mais je voulais savoir s'il existait une astuce pour "pointer" vers différents tableaux à l'aide d'une même formule.

ci-joint un fichier exemple.

D'avance merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Pour nom tab structure dynamique.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 45

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 969
Membres
103 072
dernier inscrit
Remithesix