(RESOLU)Création Graphique Brocante Particulier

charlyrac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, voilà, comme beaucoup je passe mes weekend à faire des brocantes en tant que particulier chaque semaine et je gère donc tout un tas d'articles et il m'est venu l'idée de gérer ça avec excel 2016.

Donc dans mon classeur BROCANTE , j'ai trois catégories; les vêtements, les jeux et la vaisselle.
Pour chacune de ces 3 catégories j'ai 3 colonnes; articles reçus, articles ajoutés ou retirés et reste en stock.
J'ai aussi 3 cellules m'indiquant le total actuelle par catégories.
Une cellule STOCK TOTAL
Et enfin j'aimerai avoir un vrai graphique reprenant comme sur mon dessin inséré à gauche verticale l'échelle des nombres d'articles, en bas l'échelle des dates par semaine.

Et donc dans ce graphique également les lignes montrant l'évolution des vêtements (en bleu), des jeux(en vert), de la vaisselle(en rouge) et aussi le stock total(en violet).

Je n'y arrive pas!

Merci par avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • livraison brocante 2016.xlsx
    44.8 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Création Graphique Brocante Particulier

Bonjour,
un essai en pj de graphique qui s'adapte au nb de semaines remplies : chaque série est définie par une formule nommée à base de DECALER() la liste des dates aussi (voir formules gestionnaire de noms)

la taille de chaque série est calculée à partir du nb de "à venir" dans les colonnes, donc si vous changez "à venir" pour un autre mot ou une valeur 0, prévoir de changer les formules.
Je propose aussi une autre formule pour le calcul de la dernière valeur en stock (sur le même principe)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • charlyrac.xlsx
    46.9 KB · Affichages: 49

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Création Graphique Brocante Particulier

Bonjour
Coucou Dugenou ;)

Dugenou a été plus rapide mais comme ma solution est un peu différente, je poste

Source adaptée pour la mettre sous forme de tableau et graphique associé au tableau et suivant l'évolution.

Sous 2013 et plus on peut associer un segment date au tableau pour ajuster la période affichée dans le tableau et le graphique.
 

Pièces jointes

  • livraison brocante 2016c.xlsx
    56.3 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 218
Membres
102 826
dernier inscrit
ag amestan