XL 2016 Résolu - Copier une ligne d'un tableau en modifiant la feuille source

Tamazkiel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le site et déjà plein de questions.
Désolé si la solution se trouve déjà sur le forum mais impossible de trouver quoi mettre dans la barre de recherche et donc de trouver une astuce ou même un titre adapté.
Je pense que je vais tout de même arriver à me faire comprendre.

jusqu'à aujourd'hui, nous entrions les items un par un, cellule par cellule.
Comme vous pouvez le voir sur le tableau, j'ai simplifié le travail en copiant la valeur des cellules des feuilles "résidente" à la feuille "herbergement".
Évidement la grosse feignasse que je suis se me demande si il n'y a pas un moyen automatique de copier la formule d'une ligne à l'autre en changeant le numéro de feuille plutôt que celui de la ligne et si c'est une VBA, est-ce qu'elle sera maintenue si mes collègues changent le nom de la feuille "résidente ##" par celui de la personne concernée?

En vulgarisant, je veux pouvoir copier la première ligne sur les lignes du dessous et que ce soit le numéro de feuille qui change et non pas le numéro de cellule.

Bien à vous.
 

Pièces jointes

  • Transmission - Aide excel.xlsx
    488 KB · Affichages: 15

Tamazkiel

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup de ton retour et désolé d'avoir mis le temps à revenir vers toi. Malheureusement je ne suis pas parvenu à comprendre l'explication ou bien quelque chose m'empeche d'y parvenir (on me dit à l'oreillette que c'est surement mon incompétence).

Les explications sont claires, je devais me placer en A6 jusqu'a la fin du tableau faire Ctrl+B, maintenir la sélection et puis Ctrl+H et remplacer les valeurs entre parenthèses mais lors de l'ouverture du fichier, j'active la modification puis un message d'erreur indique "la feuille n’existe pas".
J'ai tout de même tenté de suivre la procédure mais comme le montre le Doc1, aucune valeur n'est renseignée.

Voici en pièce-jointe une capture d'écran de la VBA (Doc2). Je pense qu'il y a eu un problème avec le fichier. Peux-tu me renseigner?

Merci encore
 

Pièces jointes

  • Doc1.jpg
    Doc1.jpg
    231 KB · Affichages: 18
  • Doc2.jpg
    Doc2.jpg
    196.6 KB · Affichages: 17

Tamazkiel

XLDnaute Nouveau
Goube, merci beaucoup, les explications écrites étaient pourtant simple.

Au final j'ai entré manuellement (4) dans la recherche puis ai été dans "remplacement" où j'ai pu ajouter (5) dans la ligne du bas.

Tout fonctionne parfaitement.
 

Tamazkiel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Merci encore pour ce fichier qui m'est très utile au quotidien et ce même après 1an et demi.

Si on ouvre deux fichier excel en même temps, un message d'erreur indique "feuille manquante". J'ai donc compris que chaque fichier que j'ouvrais n même temps que celui là devait contenir autant de page que lui à de ligne. Cela demande une logistique que mon équipe peine à maintenir.

Pensez-vous possible de limiter la règle à un seul classeur ?
 

Discussions similaires