[Résolu]Copier sur première ligne vide.

Neo37

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je sais que cette question a souvent été posé sur pleins de Forum, ainsi que celui ci, mais comme chaque cas est un peu particulier, et mes compétences n'étant pas bien haute sur VBA, je n'arrive pas faire le tri dans les solutions données, qui ne sont pas toujours les mêmes.

J'ai un "Tableau 1" sur la Feuil1, qui est rempli à la main par les utilisateurs, et un bouton qui reporterait toutes les valeurs (seulement les lignes renseignées) dans un "Tableau 2" sur le Feuil2. Jusque là je saurait faire.
Là ou je ne sais plus faire, c'est quand toutes les valeurs sont remplacées par d'autres, et que l'on fait un nouvel envoi. Je voudrais que les nouvelles valeurs s'ajoutent à la suite des anciennes, à partir de la première case vide à partir de B8.

Voir pièce jointe.

Merci à ceux qui s'y intéresseront.
 

Pièces jointes

  • Test copiage.xls
    27.5 KB · Affichages: 50
  • Test copiage.xls
    27.5 KB · Affichages: 51
  • Test copiage.xls
    27.5 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

Sheldor

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : [Résolu]Copier sur première ligne vide.

ici ça semble marcher, mets un point d'arrêt (clic dans la marge juste gauche du code, tu obtiens un point bordeaux) au niveau de next i et lance la macro
dans la fenêtre variable locale (va dans affichage si tu ne l'as pas) ça te donnera peut être des infos
genre r= vide
 

Neo37

XLDnaute Junior
Re : [Résolu]Copier sur première ligne vide.

J'ai trouvé ce qui gênait, dans mon fichier l'équivalent de la cellule B7 du tableau 2, et une cellule fusionnée, du coup c'est ce qui ne lui plaisait pas.

Merci encore à vous deux, je vais pouvoir progresser dans l'élaboration de mon fichier. :)
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
201
Réponses
7
Affichages
286

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa