[RESOLU] Copier et insérer des cellules (sans Select)

dancar

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Copier des cellules vers un autre classeur sans "Select" je sais faire, par exemple :
[A2:B2].Copy Workbooks("Essai.xlsm").Sheets("Feuil1").[A3]

Mais je ne trouve pas la syntaxe pour faire la même chose mais en insérant les cellules
sans passer par des "Select", genre :
[A2:B2].Copy.Insert shift:=xlDown Workbooks("Essai.xlsm").Sheets("Feuil1").[A3]

Cela n'est peut être tout simplement pas possible.

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Bonne journée
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re,

@Dranreb
Est-ce si grave dans le cadre d'un forum de faire dans l'hérésie ?
On peut utiliser la syntaxe de son choix, non ?
C'est au demandeur de se poser des questions sur le pourquoi du comment (comme l'a fait fait ici dancar)
Ensuite libre à chacun d'utiliser la syntaxe de son choix en connaissance de cause, non ?

Tu utilises bien ce raccourci d'écriture [A2:B2] au lieu du classique Range("A2:B2") ;)
Et il y a sur le net, les partisans et les "adversaires" de cette syntaxe
Pour autant à mes yeux, aucun sale con parmi eux, juste des camarades de jeux qui aiment bien Excel.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oh si c'est le qualificatif qui te gène j'airais aussi bien pu prendre "triste imbécile", ça aurait bien voulu dire la même chose.
Le fait est que cette fois ci le demandeur s'est posé des questions qui ont clairement mis en évidence le caractère aberrant de cette pratique. Le raccourci d'écriture éventuel n'est pas un argument, c'est le raccourci de maintenance qui compte. Mon raccourci par crochets droits vise à éliminer des parties qui n'apportent rien à la compréhension du code de façon à raccourcir l'ensemble de l'instruction pour que celle ci soit plus claire en rapprochant les unes des autres les parties significatives.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16