RESOLU copie d'une ligne suivant plusieurs conditions SI et SI.ENS

richard31

XLDnaute Occasionnel
Comment peut'on copier une cellule , suivant une ou plusieurs entrées présentes dans une ligne ? Je m'explique ci dessous les entrées colonne A à D :
A-------------------------B------------------------C-------------------------------------------------D
1 Code---------------Type Matériel------ Nom Matériel -------------------------------Gamme (Modèle)
2 2095680---------UC -----------------------DESKPRO EN FC SERIE 6500---------POSTE FIXE
3 2101867----------Portable ------------- LATTITUDE C840-------------------------PORTABLE

Donc en gros parcourir le tableau et à chaque fois que je rencontre en D "POSTE FIXE" et en B "UC" recopier l'entrée correspondante présente en A2 ? La par exemple je devrai avoir comme résultat en sortie "2095680". et par contre ne rien faire si ces conditions ne sont pas rencontrées c est a dire ne pas mettre de vide ..



C'est avec conditions et SI ou SI.ENS mais je ne vois pas comment ..

Fichier joint
 

Pièces jointes

  • Copies-valeurs.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 23
Dernière édition:

richard31

XLDnaute Occasionnel
Re,
Ne pourrais-tu pas utiliser une synthèse par tableau croisé dynamique ?
cf PJ
oui je me doutais que c'étais le plus simple dire que je me suis pris la tête avec des formules !!! je n utilise que très peu des tableaux croisés car je saisit pas tout ! mais la je comprends ..

Merci donc milles fois je vais travailler avec cela en rajoutant des segments !

Aujourd'hui je déclare que tu est mon dieu ! lol
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 886
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert