XL 2016 [RESOLU] copie date vers cibles

roby

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
Je ne trouve pas une solution à mon problème. Soucis de comment aller vers une cellule avec une adresse écrite dans une cellule.
j'aimerais que lorsque je saisie une date dans la colonne P23 à P1000 se lance plusieurs actions (VBA) :
1°) vérifier si c'est bien une date
2°) aller à l'adresse indiquée en S23 à S1000 ( la Cible ) . Je ne sais pas faire avec les codes que je connais.
3°) copier la date de la cellule saisie en P23 à P1000 à l'adresse sélectionnée en S23 à S1000 ( Date 4 - Cible )
3°) copier également la même date 2 cellules avant ( Date 4 - Cible donc en Date 2 aussi )
4°) Si Ok - effacer toute la ligne sur Accueil
5°) refaire un tri sur la Date Butoir ( Feuille Accueil )
6°) utilisation de screenupdating =false et true pour rester en visuel sur la feuille Accueil
Précisions :
les feuilles 1 01 1 02 etc sont normalement masquées
Merci encore pour une piste
 

Pièces jointes

  • Roby6833 1.zip
    90.1 KB · Affichages: 3

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Voici ci joint ton fichier qui fait les 3/4 de ce que tu demandes.
Le fait que tu ai fusionné les cellules rend impossible le filtrage des données, du moins je n'y suis pas arrivé...
A +
 

Pièces jointes

  • Roby6833 1.xlsm
    322.1 KB · Affichages: 4

roby

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum, Wayki

merci pour ce début de piste,
la date à copier est écrite 2 fois dans la cellule cible au lieu de l'écrite en Date 2
à quoi correspond le code du module 2 ?
Pourquoi as-tu scindé l'adresse cible, il n'y aurait pas d'instruction qui pourrait me positionner directement avec l'adresse entière

ci-joint, j'ai déplacé la liste avec des cellules non fusionnées, si cela peut aider

Roby
 

Pièces jointes

  • Roby6833 0.zip
    47.1 KB · Affichages: 0
Dernière édition:

Wayki

XLDnaute Impliqué
A d'acc erreur de compréhension, je pensais qu'il fallait les 2 dates dans la même cellule,
Le module 2 est à supprimer c'était pour obtenir un code 😬
L'adresse cible était noté en format formule excel. Pour du VBA, c'est mieux de faire comme ça 😉
A +
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
309

Statistiques des forums

Discussions
311 722
Messages
2 081 930
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly