[Résolu] Contenu d'une liste deroulante suivant le choix de la precedente

sorgin

XLDnaute Nouveau
Salut

Dans la feuille 2016 les cellules de la colonne Régions se remplissent automatiquement suivant le choix de la liste déroulante de la colonne Ville de découverte. Dans la feuille Listes j'ai mis les sources de toutes mes listes déroulantes.

Entre temps j'ai voulu ajouter une information : Lieux. Ça doit être une liste déroulante qui devra changer suivant le choix de la liste Ville de découverte. Je l'ai donc inséré entre les colonnes Ville de découverte et Régions. J'ai donc :

  • Ville de découverte : colonne D
  • Lieux : colonne E
  • Région : colonne F

Je voulais partir dans le même esprit que pour les cellules de la colonne Régions, avec une recherche horizontale. Pour ça, dans la feuille Listes, j'ai ajouté les nouvelles données sur chaque ligne des villes. J'avais trouvé comment faire, mais je veux que les cellule de la colonne Régions continue de se remplir suivant le choix de la colonne Ville de découverte. Et là je suis bloqué.

Merci d'avance pour vos pistes.
 

Pièces jointes

  • Liste des Interventions.xls
    151.5 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

Chris401

XLDnaute Accro
Re : Contenu d'une liste deroulante suivant le choix de la precedente

Bonsoir

Essaye avec cette formule pour la validation de donnée (sélectionne E5:E341)

Code:
=DECALER(INDIRECT("Listes!"&ADRESSE(EQUIV($D5;Listes!$C:$C;3);3));;2;;5)
Le 5 à la fin de la formule correspond au nombre max de lieux par Ville.

J'essaye de l'adapter pour qu'il s'adapte au nombre réel selon la ville.

Edit : nouvelle formule

Code:
=DECALER(INDIRECT("Listes!"&ADRESSE(EQUIV(D5;Listes!C:C;3);3));;2;;NBVAL(INDIRECT("Listes!"&EQUIV($D5;Listes!$C:$C)&":"&EQUIV($D5;Listes!$C:$C)))-4)
Cordialement
Chris
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 068
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé