(Resolu)Conseil pour remplir des cellules à partir choix dans liste déroulante

corvelc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je sollicite votre aide afin de savoir comment faire pour automatiser via une macro l'alimentation d'un tableau à partir d'une liste du personnel. (et ne plus utiliser rechercheV pour remplir mon tableau)
Je voudrais pouvoir remplir automatiquement une ligne d'un tableau à partir du choix d'un manager avec l'ensemble des données concernant les collaborateurs associés à ce manager.

exemple:
je choisi un Manager dans une liste déroulante,et mon tableau se rempli automatiquement avec la liste des ses collaborateurs: NOM, PRENOM, DIRECTION, SECTION et FONCTION

je souhaiterai aussi que la liste des manager soit construite automaiquement à partir du fichier du personnel ou la colonne MANAGER est associée à chaque collaborateurs. ci joint mon fichier test

si je pouvais avoir des conseils pour orienter mes developpements, merci d'avance
CC
 
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Conseil pour remplir des cellules à partir choix dans liste déroulante

Bonjour,

Dans le fichier joint tes deux tableaux manuels sont devenus des tableaux au sens excel (version >2003) ou liste pour (excel 2003). Si tu ne connais pas cette fonctionalité va faire un tour par là:Les tableaux dans Excel 2007

Sur la feuille collaborateur a été posé un bouton permettant de rafraîchir la liste en G6. Cette liste est nommée par la macro 'ListeManagers', elle peut (et devrait à mon avis) être mise ailleurs (sur une feuille 'paramètres' par exemple)

Les codes de macro se trouvent dans le module de feuille 'Collaborateur'. Click droit sur l'onglet en bas puis 'visualiser le code'

Il y a d'autres possibilités, mais ne connaissant pas ni ce que tu as acquis de vba ni comment tu travailles avec ton fichier, j'ai fait au plus simple.


A+
 

corvelc

XLDnaute Occasionnel
(Resolu) Conseil pour remplir des cellules à partir choix dans liste déroulante

Bonjour et grand merci pour l'aide.

Cela répond à la base attendue, avec les bases que j'ai, Je pense pouvoir continuer à developper pour la suite.
de toute façon, je sais pouvoir trouver de l'aide auprès des XLDnautes

merci à HASCO

CC
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
414

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 391
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94