[Résolu] Compteur sur boutons possible?

JerCaz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

n'étant plus tout à fait grand débutant en VBA, mais presque... je sollicite donc votre aide pour résoudre un problème concernant des boutons.

Je m'explique: je réalise un tableau de transmissions écrites pour les cadres de santé de garde dans l'hôpital où je travaille, avec en fin de chaque ligne un bouton permettant au cadre de garde d'envoyer certaines cellules de la ligne correspondante par mail via outlook.

Dans l'absolu, je sais faire: je crée une sub "mail", puis une sub par bouton (il y a un bouton à la fin de chaque ligne, laissant volontairement le libre arbitre au cadre d'envoyer ou non la ligne fraîchement remplie. Chaque sub "bouton" fait appel à la sub "mail" après avoir vérifié quelques conditions.

Là où ça coince, c'est que si jamais j'avais par exemple 5000 lignes, il faudrait donc 5000 boutons... et donc 5000 sub correspondantes.
Je suis persuadé qu'il doit exister un moyen moins "artisanal" de réaliser cette tâche, avec par exemple un compteur... Mais comment faire fonctionner un compteur dans mon cas?

Un exemple vallant mieux qu'un long discours, je vous joins un fichier exemple anonymisé.

Vous remerciant par avance pour l'aide ou les propositions que vous pourrez m'apporter,
très cordialement,
Jérôme.
 

Pièces jointes

  • JerCaz.xls
    146.5 KB · Affichages: 181
  • JerCaz.xls
    146.5 KB · Affichages: 243
  • JerCaz.xls
    146.5 KB · Affichages: 243
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Compteur sur boutons possible?

Bonjour,

Dans je fichier joint je te propose :

1- de ne conserver qu'un bouton
qui se place en fonction de la selection

2- de mettre les macro et variables qui ne concernent pas directement la feuille dans un module. (En général on réserve les modules de feuille pour la gestion des évènements de la feuille et ses objets directs)

A+
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Compteur sur boutons possible?

Bonjour,

Juste un exemple pour le bouton ; en cliquant sur la ligne du nom de destinataire, le bouton se place en face. Il faut maintenant mettre le code de recherche de l'adresse dans l'autre feuille dans le code du bouton...

Cordialement

EDIT : j'ai posté rapidement avant de partir et je n'ai pas vu que Hasco avait déjà proposé quelque chose de similaire (mais plus complet!).
 

Pièces jointes

  • BoutonFlottant1.xls
    130 KB · Affichages: 124
Dernière édition:

JerCaz

XLDnaute Occasionnel
Re : Compteur sur boutons possible?

Re-bonjour le forum,
Bonjour Hasco,
Bonjour mécano41,

un grand merci à tous les 2 pour votre aide, c'est exactement ce que je cherchais!

Grace à vous, mon problème est résolu.

BOn Week-end!
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
344

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16