[résolu] compter les enregistrements entre telle et telle date ?

ChDUP

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Plusieurs jours que je cherche une solution à mon problème sans succès ...

J'ai une table avec 3 colonnes
NOM / DATE DE DEBUT / DATE DE FIN
exemples :
Jules / 18-02-14 / 25-02-14
Marie / 22-02-14 / 8-03-14
Paul / 20-02-14 / 29-02-14

Je souhaite pouvoir connaitre, en entrant une date, le nombre de lignes pour lesquelles cette date sera située entre les dates de début et de fin

exemples :
19-02-14 ----> 1
24-02-14 ----> 3
3-03-14 ----> 1

En gros, connaitre le nombre de "participants" pour toute date.
Comment puis-je réaliser ceci ?
merci de votre aide
 
Dernière édition:

ChDUP

XLDnaute Nouveau
Re : compter les enregistrements entre telle et telle date ?

Merci

Je n'ai pas le fichier original, mais voici ci-joint un exemple refait sous Office Starter.
 

Pièces jointes

  • planning.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 35
  • planning.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 39
  • planning.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 38

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : compter les enregistrements entre telle et telle date ?

Bonjour

Une possibilité en pièce jointe, avec SOMMEPROD

@ plus
 

Pièces jointes

  • essai date.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 46
  • essai date.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 49
  • essai date.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 49

ChDUP

XLDnaute Nouveau
Re : compter les enregistrements entre telle et telle date ?

magnifique CISCO, ça a l'air top.
Je n'avais pas trouvé cette fonction SOMMEPROD (du moins je n'avais pas fait le rapprochement avec ma problématique)
Pour pousser un peu, il y a moyen de sélectionner les valeurs d'une colonne d'une longueur indeterminée ?
Pour que soit prise en compte les valeurs automatiquement à chaque fois que je vais rajouter une ligne ?
 
G

Guest

Guest
Re : compter les enregistrements entre telle et telle date ?

Re,

En transformant tes données en Tableau au sens excel >=2007 (voir: Les tableaux dans Excel 2007)

voici ce que cela donne, et pour la formule et pour les nouvelles données.

Et puisque tu es sous 2013 la formule pourrait être avec le tableau nommé 'Datas' dans le fichier joint:
formule à dit:
=NB.SI.ENS(Datas[DATE DE DEBUT];"<="&$F$3;Datas[DATE DE FIN];">=" &$F$3)
A+
 
Dernière modification par un modérateur:

ChDUP

XLDnaute Nouveau
Re : [résolu] compter les enregistrements entre telle et telle date ?

Ah ben oui on va en recauser.
Première fois effectivement que j'entend parler de crosspostage, mais je ne vois rien de négatif la dessus dans l'article wikipedia que tu cites.
"crossposter à des groupes qui n'ont rien à voir avec le message posté pourrait être considéré comme du spam."
En l’occurrence il me semble que les 2 forums portent sur le même sujet.

Je suis actif sur de nombreux forums, sur différents sujets, et je discute régulièrement du même point sur plusieurs forums. J'aimerai vraiment que tu m'expliques le mal qu'il y a à ça.

PS : et qu'est ce qui te permet de supposer ça ?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : [résolu] compter les enregistrements entre telle et telle date ?

Re____________________________EDITION: Bonsoir Modeste Geedee

Je le suppose parce la coutume (en l’occurrence la netiquette voulait) que l'on prévienne que la question est posée sur plusieurs forums en mettant un lien vers l'autre question.
Ce que tu n'as pas fait ni ici, ni là-bas.

Donc pour faire bref, signaler que sa question est déjà posée ailleurs (en indiquant où) permet:
1) d'être courtois ;)
2) éviter les solutions doublons (car un membre forum qui veut répondre y ira voir avant de poster sa proposition, si rien de similaire a déjà été posté.
3) savoir que d'autres "bossent" sur la question peut permettre l'émulation
( chacun peut s’inspirer des solutions déjà proposés ou découvrir des" pépites de solutions")​

PS: Puisque tu es curieux d'explication, un dernier lien

[APARTE]
Au fait, je n'ai jamais dit que c'était mal et mon message était d'abord un clin d'oeil à Hasco, avec je le l'accorde une petite touche d'ironie (mais c'est ma nature ici souvent) pas bien méchante à ton endroit.Alors je me suis trompé?
Tu connaissais les newsgroups ou pas?
(Pour info: j'ai connu l'époque d'avant internet, les BBS mais ceci es t une autre histoire ;) )
[/APARTE]
 
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : [résolu] compter les enregistrements entre telle et telle date ?

Bonsour®
Première fois effectivement que j'entend parler de crosspostage
Je suis actif sur de nombreux forums, sur différents sujets, et je discute régulièrement du même point sur plusieurs forums. J'aimerai vraiment que tu m'expliques le mal qu'il y a à ça.

PS : et qu'est ce qui te permet de supposer ça ?

;)
il s'agit ici d'un forum d'entre-aide
et à la différence des appels d'offres à la concurrence ,
ici ce sont des solutions concrètes qui sont fournies et non des propositions.

:rolleyes:
il est rare que les répondeurs dont les solutions n'ont pas été retenues aient un retour,
pourtant un petit mot, un sourire ou même un "MERCI" seraient appréciés...
ou bien pourquoi telle solution à été préférée :(

:cool:
 

ChDUP

XLDnaute Nouveau
Re : [résolu] compter les enregistrements entre telle et telle date ?

Staple1600, tu ne jures que par Wikipedia dis donc ! ;)
Ok je reconnais que j'aurai du préciser que j'avais fait la même demande sur un autre forum.
Et je m'en excuse.

[APARTE]
oui, j'ai eu ma période Newsgroups, pour différents sujets pas forcement avouables.
J'ai aussi connu l'avant-internet, j'ai même vécu plus longtemps sans internet qu'avec. (je ne pourrai bientot plus dire ça !)
J'ai commencé la programmation sur l'un des tous premiers TO7 du territoire français, à l'époque où ils ont été pré-vendus uniquement aux salariés de Thomson. Et je suis développeur WEB depuis une 15aine d'années.
Tout ça non pour jouer à qui a la plus longue mais pour montrer que lorsqu'un petit nouveau débarque sur le forum, il ne faut pas le cataloguer directement dans la case ado pustuleux qui emprunte l'ordi de papa pour trouver une solution à son devoir de maths.
Du coup, je n'ai pas forcement apprécié le "qu'ils sont"
[/APARTE]
:rolleyes:
il est rare que les répondeurs dont les solutions n'ont pas été retenues aient un retour,
pourtant un petit mot, un sourire ou même un "MERCI" seraient appréciés...
ou bien pourquoi telle solution à été préférée :(
J'ai apprécié le boulot de Hasco pour CISCO pour trouver une solution à mon problème et je les ai remercié pour cela.
Tout comme j'ai remercié la personne de l'autre forum qui m'a apporté une solution quasi-identique.

Pour la petit histoire, je me suis d'abord inscrit sur excel-pratique, par 2 fois, mais ne recevant pas le mail avec lien d'activation, j'ai fait mon inscription et ma demande ici.
Ensuite, j'ai reçu après coup les mails pour valider mon inscription de l'autre côté (retard du serveur ?). Du coup, j'ai validé l'inscription et j'ai copié-collé ma demande, ne sachant pas si j'allais avoir une réponse ici.
 
G

Guest

Guest
Re : [résolu] compter les enregistrements entre telle et telle date ?

Re,

Coucou l'ami Staple:):):)

Ah si j'aurai su j'aurai pas v'nu!
y' aime pas cette mise en concurrence forcenée!
Etions point au boulot, morbleu!
Comme le dit si bien Modeste Geedee:),
c'est un forum d'ENTRE-AIDE (faut le crier haut et très fort)!

Aplousss
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
514
Réponses
12
Affichages
680

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 078
Membres
103 111
dernier inscrit
Eric68350