[Résolu] Compter le nb de KO dans plusieurs colonnes et pour certaines lignes

Makoo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voir exemple ci-joint, j'ai un tableau rempli de OK et de KO sur plusieurs colonnes et je veux compter le nombre de KO pour certaines lignes seulement en fonction d'un critère dans la ligne.

Je ne veux pas utiliser de VBA ou une formule matricielle, je ne veux pas non plus ajouter une colonne supplémentaire. Si ce n'est pas possible dans ces conditions je ferais sans ce n'est qu'un petit plus.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    11 KB · Affichages: 56
  • Exemple.xlsx
    11 KB · Affichages: 56
  • Exemple.xlsx
    11 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Compter le nombre de KO dans plusieurs colonnes et pour certaines lignes seuleme

Bonjour Makoo, bienvenue sur le forum,
Bonjour le forum,

la fonction nb.si.ens ne ferait pas l'affaire?? Ainsi tu pourrais lui demander les KO et le continent voulu...

Enfin si j'ai bien compris ta demande...
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Compter le nombre de KO dans plusieurs colonnes et pour certaines lignes seuleme

Bonjour et Bienvenue sur XLD,
Salut titiborregan5,

En C6,
Code:
=SOMMEPROD((Données!A$3:A$17=B6)*(Données!C$3:L$17="KO"))
@ tirer vers le bas

SOMMEPROD() est une formule matricielle qui ne nécessite pas de validation matricielle, si tu veux l’éviter aussi tu dois trier ton tableau par Pays et utiliser cette formule classique en C6,
Code:
=NB.SI(DECALER(Données!C$2;EQUIV(B6;Données!A$3:A$17;0);;NB.SI(Données!A$3:A$17;B6);10);"KO")
@ tirer vers le bas

@ + +
 

Makoo

XLDnaute Nouveau
Re : Compter le nombre de KO dans plusieurs colonnes et pour certaines lignes seuleme

Bonjour à vous deux et merci, la formule de R@chid marche parfaitement, j'avais regardé un peu la fonction SOMMEPROD mais c'est un peu dur d'appréhender toutes les capacités de cette fonction.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 188
Messages
2 086 026
Membres
103 099
dernier inscrit
myseb