XL 2013 [Resolu] Compter des valeurs uniques

ABCD2008

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide sur une formule avec Excel 2013.
J'ai plusieurs onglets : A - B - C
Dans chaque onglet, j'ai une semaine : S01 S02 S03..., une raison : Droite - Gauche et une personne en face.

J'aimerais avoir un tableau récap qui me compte le nombre de personne à Droite sur le mois de janvier (S01+S02+S03+S04+S05-1) puis le nombre de personnes à Gauche. En additionnant tous les onglets et sans qu'il y ait de doublon.

En janvier, Françoise apparaîtra donc plusieurs fois, mais comme elle est la seule et l'unique Françoise, en janvier, je voudrais qu'elle n'apparaisse que 1 fois.

J'ai un début de formule mais je n'arrive pas à inclure les 2 conditions de Date et de Raison.

Je ne sais pas si je suis claire ?...

Merci beaucoup pour votre aide !!
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 67

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re,
Dans les feuilles A, B et C on calcule le nb de fois qu'un couple apparaît et on calcule 1/ce chiffre : ansi quand on en fera la somme on trouvera 1 pour chaque couple
en feuille 5 on fait un somme.si avec le critère droite ou gauche : la formule est un peu compliquée car on utilise les lettres de la première ligne pour nommer la feuille voulue avec indirect() : ça permet d'avoir une seule formule qui se recopier à droite plutôt que changer le nom de feuille pour chaque mois
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 917
Membres
101 839
dernier inscrit
laurentEstrées