XL 2013 [Resolu] Compter des valeurs uniques

ABCD2008

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide sur une formule avec Excel 2013.
J'ai plusieurs onglets : A - B - C
Dans chaque onglet, j'ai une semaine : S01 S02 S03..., une raison : Droite - Gauche et une personne en face.

J'aimerais avoir un tableau récap qui me compte le nombre de personne à Droite sur le mois de janvier (S01+S02+S03+S04+S05-1) puis le nombre de personnes à Gauche. En additionnant tous les onglets et sans qu'il y ait de doublon.

En janvier, Françoise apparaîtra donc plusieurs fois, mais comme elle est la seule et l'unique Françoise, en janvier, je voudrais qu'elle n'apparaisse que 1 fois.

J'ai un début de formule mais je n'arrive pas à inclure les 2 conditions de Date et de Raison.

Je ne sais pas si je suis claire ?...

Merci beaucoup pour votre aide !!

Fichiers joints

ABCD2008

XLDnaute Nouveau
Merci Dugenou !
J'essaye de comprendre et d'appliquer tes formules à mon fichier (qui est un peu plus complexe que celui que j'ai envoyé). Pour l'instant, sans succès, mais j'y travaille !

Merci beaucoup pour ton aide !!

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Dans les feuilles A, B et C on calcule le nb de fois qu'un couple apparaît et on calcule 1/ce chiffre : ansi quand on en fera la somme on trouvera 1 pour chaque couple
en feuille 5 on fait un somme.si avec le critère droite ou gauche : la formule est un peu compliquée car on utilise les lettres de la première ligne pour nommer la feuille voulue avec indirect() : ça permet d'avoir une seule formule qui se recopier à droite plutôt que changer le nom de feuille pour chaque mois
Cordialement

ABCD2008

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je te remercie beaucoup Dugenou pour tes explications ! Je comprends un peu mieux le mécanisme maintenant !

Je te remercie !!

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas