[RESOLU] Compter des cellules colorées par une mise en forme conditionnelle

Lupio

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je travaille sur un fichier Excel où je souhaiterais compter le nombre de cellules d'une ligne qui sont en surbrillance.

Voici comment se présente mon fichier, la formule serait insérée dans la colonne P puis en recopie vers le bas :

Capture.jpg

Je suppose qu'il n'existe pas de formule et qu'il faudra passer par une macro ou autre du coup, étant débutante, est-ce que vous pourriez me décrire très précisément comment il faut faire s'il vous plait ? Enfin, si c'est possible de faire ce calcul bien sur ;)

Merci d'avance pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    24.4 KB · Affichages: 157
Dernière modification par un modérateur:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Compter des cellules colorées par une mise en forme conditionnelle

Bonjour.

Utilisez dans votre formule en colonne P les mêmes conditions que celles de la mefc.
Pour une réponse plus précise, il faudra vous fendre d'un exemple :
IMPORTANT : - ILLUSTREZ VOTRE DEMANDE : Afin de faciliter la compréhension de votre demande il est conseillé de joindre un PETIT fichier Excel qui illustre votre question précise et montre les résultats que vous cherchez à obtenir.
Pour l'envoyer, cliquez sur le trombone ci-dessous ou sur le bouton "Gérer les pièces jointes" dans la zone "Options supplémentaires".Ensuite, cliquez sur le bouton "Parcourir" et sélectionnez-le (après l'avoir compressé s'il dépasse les 250Ko).
 

Discussions similaires

L
Réponses
4
Affichages
428
Liorzherezh
L

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo