[RESOLU]Comparer 1 heure avec 2 autres bornes d'heure

  • Initiateur de la discussion Compte Supprimé 979
  • Date de début
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour à tous,

J'ai du mal à bien penser cet après midi :p:eek: (peut-être pas que cet aprem d'ailleurs :cool:)

Dans le fichier joint, j'aimerai comparer la saisie d'une heure dans une cellule à 2 bornes d'heure
Exemple je saisi 03:30 dans la cellule A2

j'aimerais que mon 3ème test fonctionne : Target entre 22:00 et 06:01 !?
Sur le plan ça devrait être facile, mais pour Excel ça ne l'est pas :D

Merci d'avance pour vos réponses

A+
 

Pièces jointes

  • ComparaisonHeures_entre_2_bornes.xls
    36.5 KB · Affichages: 52
Dernière modification par un modérateur:

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer 1 heure avec 2 autres bornes d'heure

Hello,


Avec ceci,

Code:
If Target.Value < TimeValue("22:00") And Target.Value < TimeValue("06:01") Then IndColH = ColHN

Car 3h30 du matin est plus petit que 22h même si dans une journée qui ce prolonge, 3h du matin vient apres 22h ^^

Meilleures salutations
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Comparer 1 heure avec 2 autres bornes d'heure

Salut Vorens,

Merci, mais je pense que tu n'as pas ouvert mon fichier !?

Car en fait j'ai 3 conditions et les 3 ne peuvent et ne doivent pas être exactes (1 seule seulement)
Code:
      If Target.Value > TimeValue("06:00") And Target.Value < TimeValue("13:01") Then IndColH = ColHM
      If Target.Value > TimeValue("13:00") And Target.Value < TimeValue("22:01") Then IndColH = ColHA
       If Target.Value > TimeValue("22:00") And Target.Value < TimeValue("06:01") Then IndColH = ColHN

A+
 

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer 1 heure avec 2 autres bornes d'heure

Re,


Nan chez moi si on met

Code:
      If Target.Value > TimeValue("06:00") And Target.Value < TimeValue("13:01") Then IndColH = ColHM
      If Target.Value > TimeValue("13:00") And Target.Value < TimeValue("22:01") Then IndColH = ColHA
      If Target.Value < TimeValue("22:00") And Target.Value < TimeValue("06:01") Then IndColH = ColHN

Avec 3h30 aucune n'est juste. mais si on corrige la dernière

Code:
      If Target.Value > TimeValue("06:00") And Target.Value < TimeValue("13:01") Then IndColH = ColHM
      If Target.Value > TimeValue("13:00") And Target.Value < TimeValue("22:01") Then IndColH = ColHA
      If Target.Value < TimeValue("22:00") And Target.Value < TimeValue("06:01") Then IndColH = ColHN

Le dernier test est correcte. Ou alors je comprend pas le problème et mon cerveau est aussi affecté par cette belle après midi :s
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Comparer 1 heure avec 2 autres bornes d'heure

Re,

En fait il faut que les conditions marchent uniquement pour la plage d'heures qui leur est attribuée

Si tu saisi 08:00 = problème
Si tu saisi 15:00 = problème

A+
 

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer 1 heure avec 2 autres bornes d'heure

Re,


Bah, On est d'accord que lorsque on inscrit 8:00 on veux que ce soit la tranche 6h => 13h qui soit prise donc test 1 et QUE lui (chez moi c'est le cas.

j'entre 15h donc plage de13h a 22h donc test 2 et QUE lui, bah chez moi c'est le cas aussi. J'effectue les tests en pas à pas avec la touche 8 ( point d’arrêt sur IndColH = 0.)
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Comparer 1 heure avec 2 autres bornes d'heure

Salut Vorens,

Désolé, je n'ai rien dis :eek: il fallait effectivement modifié uniquement le dernier test ;)

Y'a des fois on butte sur des choses ... sans voir les erreurs :rolleyes:

C'est parfait,
Merci infiniment et au plaisir
A+
 

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : [RESOLU]Comparer 1 heure avec 2 autres bornes d'heure

Re,


Ouf, je commençais à grandement douté car ne voyant pas les autres problème jme suis mis à chercher des choses... A des endroits étrange :D


Au plaisir et meilleures salutations