[Résolu] Comment mettre la 1ère lettre du mois en majuscule dans le format de date

libellule85

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,
J'ai recherché mais pas trouvé sur internet comment mettre la 1ere lettre du mois en majuscule dans le format de date dans une macro

Code:
Format(Date, "dd mmmm yy")

D'avance merci pour votre aide
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : [Résolu] Comment mettre la 1ère lettre du mois en majuscule dans le format de da

Bonjour Libellule, PierreJean:)

on peut également le faire avec une fonction native vba :
Code:
MsgBox StrConv(Format(Date, "dd mmmm yy"), vbProperCase)
bonne journée
@+
 

libellule85

XLDnaute Accro
Re : [Résolu] Comment mettre la 1ère lettre du mois en majuscule dans le format de da

Re Pierrot 93,

J'ai mis le code que tu m'as donné, mais il me met une erreur : "Erreur de Compilation, Erreur de Syntaxe" au niveau StrConv (ligne ci-dessous) :

Code:
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="C:\Documents and Settings\Moi\Bureau\Impression PDF\" & Sheets(i).Name & " " & MsgBox StrConv(Format(Date, "dd mmmm yy"), vbProperCase) & " .pdf"

@+
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : [Résolu] Comment mettre la 1ère lettre du mois en majuscule dans le format de da

Bonjour le fil :)

Pierrot me corrigera dès qu'il reviendra si je dis des bêtises ...
Il faut retirer Msgbox, qui sert à afficher le résultat dans une boite de dialogue.

Un essai comme ceci:
Code:
Dim chemin As String, NomFic As String
chemin = "C:\Documents and Settings\Moi\Bureau\Impression PDF\"
NomFic = Sheets(i).Name & " " & StrConv(Format(Date, "dd mmmm yy"), vbProperCase) & " .pdf"
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=chemin & NomFic

Bonne journée,

mth
 

libellule85

XLDnaute Accro
Re : [Résolu] Comment mettre la 1ère lettre du mois en majuscule dans le format de da

Bonjour mth,
merci beaucoup pour ta correction du code
J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas.
Il me met bien à la fin que les trois feuilles sont imprimées en pdf mais quand je vais voir dans le répertoire il n'y a rien !!!
@+
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : [Résolu] Comment mettre la 1ère lettre du mois en majuscule dans le format de da

Re,
bonjour Mireille:)

enlève peut être l'extension (.pdf), comme tu lui précise le type de fichier lors de l'export... A voir, je ne peux pas tester, pas 2007 sous le coude...
Code:
NomFic = Sheets(i).Name & " " & StrConv(Format(Date, "dd mmmm yy"), vbProperCase) 
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=chemin & NomFic

bon après midi
@+
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : [Résolu] Comment mettre la 1ère lettre du mois en majuscule dans le format de da

:)Bonjour Pierrot :)

Ca fonctionne chez moi (avec 2007) mais ce "sheet(i)" me perturbe, tu dis que tu as 3 onglets ?
Il faut peut-être modifier le "ActiveSheet" ?
Est-ce que les zones d'impressions sont bien définies dans les onglets en question?
A tout hasard ...

Code:
Dim chemin As String, NomFic As String
chemin = "C:\Documents and Settings\MOI\Bureau\"
For i = 1 To 3
    NomFic = Sheets(i).Name & " " & StrConv(Format(Date, "dd mmmm yy"), vbProperCase) & " .pdf"
    Sheets(i).ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=chemin & NomFic
Next i

@+

mth
 

libellule85

XLDnaute Accro
Re : [Résolu] Comment mettre la 1ère lettre du mois en majuscule dans le format de da

re mth,
je te remercie pour ta réponse mais on ne va pas se prendre la tête pour ça !
La solution de pierrejean fonctionne à merveille, je vais donc la garder.
Une nouvelle fois merci à vous tous pour votre aide, vous êtes vraiment un forum formidable:cool:
Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
708

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 354
Membres
102 872
dernier inscrit
YvanCB