XL 2010 [Résolu] Combobox - limiter saisie

alias_2003

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Je ne pensais pas autant m'arracher les cheveux sur cette question, mais c'est pourtant la cas.
Voici mon problème : j'ai une combobox pour laquelle je dois limiter la saisie à la liste renseignée (initialisée dans l'Userform_Initialize) sauf si le choix dans la liste est "Ajout". Dans ce cas, une inputbox est affichée permettant à l'utilisateur de renseigner un nouveau nom.

Pour éviter les saisies "sauvages", j'ai changé le style de ma combobox à 2.
Voici le code de ma combobox
Code:
Private Sub CBNom_Change()
Dim rep As String

    If CBNom.Value = "Ajout" Then
        Me.CBNom.Style = 0
        rep = InputBox("Renseignez le nom du nom.", "Nom")
        Me.CBNom.Value = rep

        If rep = "" Then
            CBNom.Value = ""
        End If
    Else
        Me.CBNom.Style = 2
        Exit Sub
    End If
End Sub


Evidemment, si je vous sollicite, c'est parce que mon code ne me permet pas d'obtenir le résultat recherché.
Pouvez-vous m'aider sur cette question et sauver les cheveux qu'il me reste ?
Merci beaucoup
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Qu'est ce que c'est que cette complication inutile ?
Soit on saisit le début d'un nom existant soit on en saisit un nouveau, je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait préalablement annoncer si on veut en créer un ou en retrouver un existant !
 

alias_2003

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JM27,
Oh! Toutes mes excuses :(! Je n'ai pas vu ton message... Pardonne moi, ce n'est pas mon habitude.
Du coup, je vais essayer de répondre à ta demande et recréer un fichier test (mais pas tout de suite,réveillon oblige :) !).
Encore mes excuses !
Joyeux Noël à toi :D !
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
comment puis-je m'en sortir ?
Vous sortir de quel problème ?
Ce sera la ou les ComboBox qui indiqueront si vous êtes en cours de création ou de consultation, voire de modification, c'est tout.
Et les boutons d'action finale seront configurés selon le cas: Caption "Ajouter"/"Modifier" pour le bouton de validation, et bouton "Supprimer" Enabled seulement si existant.
Complètement inutile d'indiquer ce qu'on à l'intention de faire avant d'avoir précisé de qui il s'agit.
D'habitude je conserve dans une variable Private LCou As Long le numéro de la ligne en cours de modification, et je sais que si elle est à 0 c'est que je suis en voie de création.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 783
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal