XL 2016 [RESOLU]combobox en cascades

jean marc1234

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
je demande un petit coup de main.
Voila mes problèmes
1/ j'ai un userform dans les lequel j'ai 4 combobox.
Ce que je souhaiterais c'est que ma première combobx ne m'affiche que les marques et que la seconde ne m'affiche que les modèles correspondants au choix de la marque sélectionnée.
2/ je souhaiterais que suivant le choix effectué dans les 4 combobox le résultat s'affiche automatiquement dans ma listeview.
Jai fait beaucoup de recherche et d'essais en essayant d'adapter se que je trouvé, mais à chaque fois je plante.
donc si une personne sympas pouvais se pencher sur mon projet.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • ventouses 3.xls
    84 KB · Affichages: 35

jean marc1234

XLDnaute Occasionnel
bonjour lone-wolf,
un grand grand merci pour l'étude et le retour de mon fichier.
Vraiment cela que j'avais besoin.
je vais regarder les modifications apportées.
Et en plus je pense que sa peut servir à d'autres personnes. Il n'y a en effet pas beaucoup de tuto sur les listview.
Et pour des personnes comme moi, pas trop doué en programmation cela est très utile.
Toujours agréable d'avoir un bon coup de main.
Bien à toi.
 

jean marc1234

XLDnaute Occasionnel
Re,
alors la! merci beaucoup
j'en espéré pas temps
Mais encore merci. vraiment super et utile.
Encore une fois sa me servira de modèle et d'aide pour d'autre classeur que je dois faire.
Bonne fin de journée à toi.
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

@jean marc1234

J'ai apporté les modifications, il y avait aussi des petites erreurs dans les macros des boutons.
Pour un nouvel enregistrement, ne rien inscrire dans la 1ère textbox (Id en l'occurence). Le numéro s'inscrira automatiquement.
 

Pièces jointes

  • ventouses 3.xlsm
    38.9 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @jean marc1234
Bonjour Lone-wolf ,le Forum
une autre approche de la sélection en Cascade.
je n'ai pas traité les autres demandes (TextBox , ajout suppression ,modification etc) car pas vu dans le fichier source du post #2
a voir donc !
j'ai du changer la ListView (MSComctlLib.ListView au lieu de Msforms.LisView) dans ce fichier j'espère que vous pourrez l'utiliser lol
Bonne fin de journée
Amicalement
Jean marie
 

Pièces jointes

  • ventouses 3 ListView.xlsm
    67.3 KB · Affichages: 28

jean marc1234

XLDnaute Occasionnel
bonjour chti160,
un grand merci également d'avoir plancher sur mon classeur.
une autre version non négligeable sur des point différents qui me seront également bien utiles pour d'autres projets.
Et qui j'en suis sur serviront à beaucoup d'autres personnes.
Je vais juste essayer de modifier les listes types de départ et type de configuration qui ne correspondent pas a ce que je souhaite.
Si je n'y arrive pas je me permettrais de vous recontacter.
Encore un grand merci à tous les deux. Franchement agréable une telle attention et une réelle efficacité.
Bien à vous.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Ok Lone-wolf
Merci du retour
Pour ce qui est de Combobox , je trouve que c'est plus pratique , plus lisible etc etc ! lol
jean marc n’hésite pas !
tu dis :
Je vais juste essayer de modifier les listes types de départ et type de configuration qui ne correspondent pas a ce que je souhaite
peux tu expliquer ?Lol
je vais même reprendre le Fichier de Lone-wolf (#6)
Bonne fin de Soirée
Jean marie
 

jean marc1234

XLDnaute Occasionnel
re chti160,
oui effectivement plus pratique car c'est une cascade qui trie jusqu'à la dernière combobox.
Pour les modifications dont j'ai parler, déjà je me suis tromper.
Il n'y a qu'une liste qui ne vas pas et non deux. Donc désolé
Dans la combobox4 "type de configuration" c'est la liste "diamètre" que je souhaiterais voir s'afficher.
Alors je regarde depuis toute à l'heure mais je ne trouve pas. Si tu pouvais m'indiquer ou je dois regarder?
J'avais trouver dans le code de Lone-wolf. Mais la je coince.
Encore une fois les deux version me sont très utiles et je suis vous suis reconnaissant à tous les deux.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Jean Marc, Jean marie, le Forum :)

@jean marc1234

Voici la nouvelle version, avec les corrections de certains codes qui étaient érronés (combobox en cascades).

Si tu es sous Windows 64bits, dans le projet VBA, clique sur Outils > Références, clique sur Parcourir.
Va dans C:\Windows\SysWOW64 et enregistre MSCOMCTL.ocx, celui-ci prend en charge la listview et d'autres contrôles.

Si tu es sous Windows 32bits, c'est dans le dossier C:\Windows\System32.
 

Pièces jointes

  • ventouses 4.xlsm
    47.3 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 190
Messages
2 086 037
Membres
103 105
dernier inscrit
fofana