[résolu] Combinaison avec la fonction "COUNTIF"

cissou69

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Mon excel est en anglais, merci de votre compréhension pour le nom des formules.

Je ne sais pas comment l'expliquer alors le plus simple est de passer par les formules.

Mon problème est le suivant:
en B5 "=MATCH("Fin";B13:B1048576;0)+11"
en C5 "=COUNTIF(C13:C756;"<0.4")"

J'aimerai que "756" soit remplacé par la valeur trouvée en B5... soit la dernière colonne remplie de la colonne.
(je ne veux pas créer de macro en VBA car le fichier est souvent modifié et donc faudrait recoder à chaque fois...)

merci d'avance pour votre aide,

Cissou
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : [résolu] Combinaison avec la fonction "COUNTIF"

Bonjour

tu peux te passer de la cellule intermédaire
c5 "=countif(INDIRECT("C13:C"& MATCH("Fin";B13:B1048576;0)+11));"<0.4")

petit conseil additionnel :
B104857 ????
inutile de travailler sur un si grand nombre de lignes dont j'imagine la quasi totalité est vide.
Utilise plutot les tableau excel (aonglet accueil/style/mettre sous forme de tableau) pour ne faire référence a=qu'à ce qui est renseigné et ceci de façon dynamique.
PLus d'infos ici
Ce lien n'existe plus
 

cissou69

XLDnaute Junior
Re : [résolu] Combinaison avec la fonction "COUNTIF"

Bonjour Misange,

Merci pour les conseils mais B5 (la cellule intermédiaire) est repris dans une vingtaine d'autres cellules.
Je trouve que ça économise les caractères des formules...

Pour le "B104857", j'avoue avoir été fainéant mais d'habitude je code en VBA avec une fonction du genre:
"cells(rows.count,2).end(xlup).row"
mais cette fameuse ligne change tout le temps donc c'est un moyen sûr de la voir même si la fonction recherche sur les 104857 lignes...

Merci de tes conseils,
Bonne journée,

Cissou
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : [résolu] Combinaison avec la fonction "COUNTIF"

Les tableaux te permettent de résoudre ce pb de nombre de lignes. Ce n'est PAS raisonnable de faire ce genre de choses en termes de temps de calcul, surtout si tu as des formules matricielles. Toutes les lignes même vides sont évaluées.

Si ta cellule B5 est reprise dans plein d'autres formules, le plsu efficace est de définir un nom dans lequel tu mets cette formule et tu fais alors référence au nom dans la formule en C5
 

cissou69

XLDnaute Junior
Re : [résolu] Combinaison avec la fonction "COUNTIF"

Misange,

Pour la première partie, je n'ai pas saisi l'histoire de mettre sous forme d'un tableau qui est mis à jour de mainère dynamique.
NB ton lien renvoie vers une page qui a été déplacée...

Pour la deruxième partie, peux-tu stp m'expliquer comment tu crées un nom pour une formule que tu réutilises par la suite ?

Merci d'avance,

Cissou
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : [résolu] Combinaison avec la fonction "COUNTIF"

Bonsoir,

oups pour le lien :
Ce lien n'existe plus

pour le nom défini :
onglet formules/définir un nom
en haut
: truc

en bas dans la zone "fait référence à" tu tapes =MATCH("Fin";B13:B1048576;0)+11
et dans C5 tu utilises truc à la place de ton B5

mais sans fichier pour tester quoi que ce soit, je m'arrête là.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
480

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T