(resolu)colorier ligne d'un tableau par macro

jacq56

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Voici mon problème.

J’ai un tableau nommé « dépenses » et une liste de mots nommé « catégories »

J’aimerais que par une macro, dans la colonne A de mon tableau si le mot se trouve dans la liste « catégories » la ligne de mon tableau prenne la même mise en forme que le mot de ma liste, police et fond de cellule

Je prends un exemple pour être plus clair

Si en A 20 de mon tableau « dépenses » j’ai « Informatique : Matériel informatique « et que je retrouve la même chose dans ma liste « catégories » la ligne de « dépenses » A20 a K20 se colore en rouge et la police en blanc

J’arrive a le faire par MFC mais j’en ai 20, c’est lourd a géré

J’ai trouvé de 2 tableaux avec macro que j’ai essayé d’adapté mais j’ai des messages d’erreur dans la macro les lignes sont surligner en jaune ou si j’efface la cellule A 20 la couleur de la ligne reste et comme je ne connais rien en macro je suis coincé

Mon tableau « dépenses » n’est pas un tableau que je rempli mais un état qui vient d’un logiciel de comptabilité

En espérant de l’aide

Cordialement jacq 56
 

Pièces jointes

  • colrier ligne par maco.zip
    18 KB · Affichages: 110

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re-bonjour,

Voici deux nouvelles versions :

- la n° 3, avant la précision du #14 ;

- la n° 4... tenant compte de la présence de formules (espérant qu'elles sont présentes en colonnes a et g des tableaux 2 et 3).

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - jacq56 - MFC v3.xlsm
    33.7 KB · Affichages: 52
  • 00 - jacq56 - MFC v4.xlsm
    48.4 KB · Affichages: 57

jacq56

XLDnaute Junior
Bonjour, Double Zero, Hieu, le Forum

Désolé je n’ai pas pu répondre hier soir car je suis tombé en panne de clavier plus de piles !!

J’ai essayé la version n°4 (les formules sont bien en a et g) dans mon classeur complet, elle marche a merveille

Un grand merci

Je me rends compte que si j’avais moins épuré mon classeur cela aurait été plus facile pour toi,

Une dernière question comment tu fais pour avoir un bouton avec fond de couleur ?

Ce n’est pas un bouton de contrôle de formulaire ?

Encore merci te ton aide et tu temps que tu m’as consacré

Cordialement jacq56
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,

... J’ai essayé la version n°4 (les formules sont bien en a et g) dans mon classeur complet, elle marche a merveille...

Ahhhh ! Cela me ravit :D

...Je me rends compte que si j’avais moins épuré mon classeur cela aurait été plus facile pour toi...

En effet. A l'avenir, mieux vaut déposer, dès la création d'une discussion, le véritable sosie du fichier de travail (formules, emplacements des valeurs...).

... comment tu fais pour avoir un bouton avec fond de couleur ? Ce n’est pas un bouton de contrôle de formulaire ?...

Kr:mad:soft étant de nature capricieuse, j'évite, le plus souvent, de recourir à ses "boutons" et préfère agir comme ceci :

Bouton.JPG


Bonne suite et à bientôt :):)
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
222

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260