XL 2016 [RESOLU] Code VBA écrase les données plutot que ...

jabenj

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je reviens vers vous (pour la énième fois) avec cette fois un code piqué que je me suis adapté :
Ce code a pour but de rapatrier des données depuis plusieurs fichiers excel vers un fichier "récapitulatif".

En pas à pas il fait bien ce que je souhaite (càd créer une connexion avec le fichier pour en copier le contenu et le coller dans le fichier "recap").

Cependant, (et je ne comprends toujours pas comment ça fonctionne) la "phrase"
VB:
 .Cells(.Rows.Count, "A").End(xlUp)(2).CopyFromRecordset Rst
écrase des données plutôt que de suivre la logique de la ligne suivante... j'ai changé le chiffre, le xlUp en xlDown etc, rien n'y fait...

Pourriez-vous m'informer du point bloquant que constitue cette ligne de code svp ?

En pj le fichier (qui ne sera pas d'une grande utilité puisque j'appelle des fichiers sur réseau interne) mais permettra de fournir l'intégralité du code ...

Je suis certain que c'est une notion que je garderai à vie une fois les explications fournies !!

Merci !!!
(Pour info la structure du fichier récap est la même que les fichiers "sources"
 

Pièces jointes

  • Récapitulatifs Postes DGSOL.xlsm
    2.2 MB · Affichages: 20

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour jabenj

Normalement c'est, un exemple

Range("a2:ab65000").CopyFromRecordset Rst.

Si je ne dis pas de bétises le ADO n'accepte pas .Cells(.Rows.Count, "A").End(xlUp)(2)
ou Range("a2:ab" & DerLigne).

Pour plus de compréhension: ADO
 
Dernière édition:

jabenj

XLDnaute Junior
Bonjour Lone-Wolf !

Merci pour ton prompt retour !!
J'ai donc adapté ton code en décalant toutes les 1000 lignes et ça fonctionne !!!
Je trierai donc le tableau ensuite et : niquel !

Quant à ADO n'accepte pas, je ne me permettrait absolument pas de juger !!

Immense merci encore à toi !!

Bonne continuation !
(et comme à chaque fois, je galère avec resolu !)
 

jabenj

XLDnaute Junior
Yep, j'ai zieuté et pas compris grand chose...!
Cette fameuse methode ADo ne copie pas les données "en valeurs" ? Il copie des tableaux en fait...? car la filtre ne trouve pas toutes les données et le code de tri non plus..
Je vais creuser cela !

Merci encore en tout cas !!
 

Discussions similaires