XL 2013 [Résolu] Classement mis à jour et trier sur plusieurs critères

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjours à tous les internautes,

J'ai deux problèmes sur la même feuille:
  1. Lorsque je protège la feuille le problème se pose sur la cellule "A2"
    Erreur d'éxécution '1004':Impossible de définir la propriété Hidden de la classe Range.
    n'étant pas informaticien je ne comprend dés lors pas cette erreur car sans protection la feuille fonctionne super bien! problème résolut, merci Paf.
  2. J'ai vu dans un post du forum cette formule pour classement réaliser par "CISCO" mais dans mon cas il faudrait plusieurs ordre dans le classement: en premier les points colonne "AG", puis "AI", puis "AJ", puis "AK" et en fin en cas d'égalité on ne sait jamais sur la colonne"AL".
Si parmi vous des internautes pourait m'aidez merci d'avance.

Marc
 

Pièces jointes

  • rencontres.xlsm
    106 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

Paf

XLDnaute Barbatruc
bonjour,


pour le souci 1:
la protection est utilisée pour 'empêcher' la modification de cellules (entre autres).
Si la feuille est protégée, c'est normal qu'on ne puisse pas masquer ou démasquer ...

Une solution pourrait être, dans la macro, de déprotéger la feuille avant d'agir, puis de reprotéger la feuille:

Dans Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) juste après If Not Intersect(Target, Range("a2")) Is Nothing Then, rajouter :
Code:
ActiveSheet.Unprotect "mdp"
et, juste avant le End If, rajouter :
Code:
ActiveSheet.Protect "mdp"

où "mdp" est le mot de passe . S'il n'y a pas de mot de passe de défini, ne pas le préciser dans le code (!)

A+
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour amis internaute,

pas d'expert en classement!
J'ai trouver un tableau mais pour 4 équipes et moi il n'en faudrait 8 j'essaye en vain de modifier les formules , les premières ok mais pour rajouter les autres je ne trouve pas quel formules il faut insérer!

Dans le tableau ci-joint le classement est fait dans la colonne "AH" me met des chiffres " 9,09; 6,03; 3,08; 3,06; 3,5; 3,04; 0,07; 0,02" le premier à bien 3 victoires donc logiquement premier, le 2ème deux victoires, puis c'est là que cela ce corse les trois, quatre et cinq ont tous une victoire mais sur quoi se base la formule pour mettre ,08 ou ,06 ou encore ,04 ?
C'est pourquoi il faudrait que le tri se fasse aussi sur la colonne"AK" en cas d'égalité et puis sur là colonne "AN" puis "Am"et pour finir "AP"
Je sais quand faisant un tri il y a moyen de la faire mais le classement ne serait pas à jour automatiquement lorsque je rentre un résultat que je devrait effectuer une macro pour le tri!


Marc
 

Pièces jointes

  • rencontres22.xlsm
    345.9 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
966

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 339
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander