[Résolu] Calculs de dates selon conditions de périodicité

momo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

je voudrais solliciter votre aide sur une formule de détermination de dates en fonction de périodicité donnée (Trimestrialité, semestrialité ou annualité). J

'ai bien essayé des formules qui ont marché à certains niveaux notamment la formule arrondi.((A1-B1)/90;0) pour déterminer par exemple une trimestrialité, mais elle s'est révélée inefficace à certains niveaux les dates n'étant pas ce qu'elles devaient donner

Je mets en PJ un fichier qui essaye de détailler les résultats auxquels je voudrais arriver

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Calculs de dates.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 56

momo

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
voir ce premier test pour les cellules en rose.

Bonsoir R@chid,

Coooool pour la réponse rapide je t'en remercie infiniment....

La nouvelle formule marche sur toutes les lignes sauf celle qui contienne comme périodicité la lettre B (Colonne E)

Sur cette ligne en fait la seule date qui devait apparaitre est celle de la date d'échéance lorsque l'année en D1 correspond à l'année d'échéance
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
revenons à nos moutons, est-ce que tu peux me réexpliquer qu'est ce que l'on va calculer sur chaque colonne L ; M ; N et O pour éclairer mes lanternes, et dis moi là où il y le problème sur le fichier momo_9 pour que je puisse faire la modification.
 

momo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
revenons à nos moutons, est-ce que tu peux me réexpliquer qu'est ce que l'on va calculer sur chaque colonne L ; M ; N et O pour éclairer mes lanternes, et dis moi là où il y le problème sur le fichier momo_9 pour que je puisse faire la modification.

Sur le fichier momo_9, il n'y a plus de soucis sur les colones coloriées en Rose

Par contre la colone M retourne un chiffre de 500 lorsque les colonnes en rose sont vides.. Elle devrait retourner 0 dans ce cas là

Par ailleurs cette colonne, lorsque les rose ne sont pas vide Donne le résultat qu'il devrait retourner +1.

Je crois que à priori c'st les anomalies qui restent en suspens sur le fichier momo_9 ca...

La colone O je pense que la correction faite sur les colones en rose devrait normalement corriger le résultat qu'il retourne
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Ok essaie ce fichier et tiens moi informé de toute anomalie que trouverais avec une explication sur le calcul à faire sur chaque colonne pour que je refasse et rectifie les formules.

Amicalement
 

Pièces jointes

  • momo_10.xlsx
    31.3 KB · Affichages: 29

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami