[Résolu] Calculer le nombre de vendredi dans un mois

libellule85

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,

Voici mon "problème" j'ai une colonne dans laquelle j'ai mis au format date un mois, je cherche la formule pour calculer combien j'ai de vendredi dans ce mois.
J'ai essayer avec nb.si mais cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
D'avance merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Calculer nb de vendredi dans le mois.xls
    21 KB · Affichages: 253
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : [Résolu] Calculer le nombre de vendredi dans un mois

Bonsoir @ tous,
Juste pour le fun...
Amicalement
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xlsx
    21.6 KB · Affichages: 249
  • Classeur3.xlsx
    21.6 KB · Affichages: 240
  • Classeur3.xlsx
    21.6 KB · Affichages: 273

seb74

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous je me permets de relancer le sujet ca j'ai une petite question. La formule nous permets de trouver pour le mois complet. Cependant est il possible de faire ce même procéder si l'on veut trouver pour seulement une partie du mois (exemple si calcul de cp ou maladie lorsque le salarié n'effectue pas les mêmes horaires tous les jours de la semaine.)

Merci à tous
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour à tous je me permets de relancer le sujet ca j'ai une petite question. La formule nous permets de trouver pour le mois complet. Cependant est il possible de faire ce même procéder si l'on veut trouver pour seulement une partie du mois (exemple si calcul de cp ou maladie lorsque le salarié n'effectue pas les mêmes horaires tous les jours de la semaine.)

Merci à tous
Bonjour,

Vous n'êtes plus dans le simple calcul d'un nombre de jour de semaine.

Il serait préférable de créer une nouvelle discussion, dans laquelle vous ajouterez des précisions et un exemple concret bien qu'anonymisé de votre classeur.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16