XL 2016 [Résolu] Calcul d'itinéraire

eddy1975

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Je rencontre des soucis dans un fichier de TATIAK que j'ai téléchargé sur le Forum et que j'essaye d'adapter.
Dans l'exemple ou j'ai renseigné la ville de départ (Paris) en H3 et la destination (Moscou) en H4, j'ai deux soucis :
- la durée ne correspond pas, il devrait y avoir plus de 30 heures en E3.
- lorsque les cellules H3 et H4 sont vides et que je clique sur le bouton " Calcul.." les cellules B3 et C3 sont vides elles aussi mais D3 et E3 conservent les données de la précédente recherche. J'aimerais qu'elles soient également vides.
Merci pour votre aide.
@+
 

Pièces jointes

  • Calcul d'itinéraire.xlsm
    60.1 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à tous,

Le fichier de eddy1975 dont j'ai remanié la partie du code pour la durée du trajet (calcul du nombre de jours puis de la durée restante en heure et minute).

J'ai mis une liste déroulante de villes pour le départ et l'arrivée (en H3 et H4 pour le test).
 

Pièces jointes

  • eddy1975- Calcul d'itinéraire- v1.xlsm
    61.1 KB · Affichages: 44

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir mapomme :)

Sur le fichier que j'ai mis avec la macro que tu as modifié, ça ne donne plus rien.

Pour la 2ème question

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If IsEmpty([H3]) Or IsEmpty([H4]) Then [B3:D3].ClearContents
End Sub
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re mapomme

Sans vouloir chercher la petite bête, je ne sais pas si eddy a raison (plus de 30 heures); le résultat donne 2829Km et 28:45?? :rolleyes:

EDIT: effectivement, il a raison(du moins je crois); parce-que d'après Mappy

itin_mappy.gif
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re Pierre

Il y a un bug dans le fichier, j'ai mis paris genève et aucun résultat.

EDIT: I'm sorry :oops: . J'ai du faire une fausse manip. Tout est OK ;)

EDIT2: Mais ce n'est pas normal que Paris-Pekin ne donne pas de résulat, Pekin est à moins de 2000000 de pas de chez moi LOL :D
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re Pierre

Paris-Pékin = 8216,98 km à vol d’oiseaux. o_O C'est bien ce que je disait, 2000000 de pas depuis chez moi. À l'allure dont je marche, je vais arriver à Pekin le jour de ma retraite. :eek: :D

EDIT: Paris - Genève 5h à vol d'oiseau. :D
 
Dernière édition:

D4_

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Encore merci à Tatiak pour son fichier.
Cependant, il ne fonctionne plus après modification et ajout de quelques calculs, mise en page...

Je continuiait de l'utiliser pendant la personnalisation du fichier, pour vérifier mes calculs, etc..
Et maintenant, plus rien.

Il execute le code et tombe en erreur car il ne trouve pas la distance et la durée.
En revanche, l'adresse exacte des villes saisies est bien trouvée et s'affiche bien en a3 et b3.

Savez-vous pourquoi ?

Merci par avance; (fichier ci-joint pour test)
 

Pièces jointes

  • Maps.xlsm
    35.2 KB · Affichages: 50

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley