[Résolu]Calcul délai mensuel en jours

3xceln4ute

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Forum,

Je souhaite calculer le délai mensuel moyen par type de recrutement. Par exemple: Le délai moyen pour le mois de janvier concernant les recrutements de type TEMP. Le résultat devrait être 26 jours.

J'ai essayé cette formule
Code:
=SOMMEPROD((ANNEE(DatesFin)=$A$2)*(MOIS(DatesFin)=COLONNE(A$1)*(Type_comblement="TEMP")*NbJours)/
SOMMEPROD((ANNEE(DatesFin)=$A$2)*(MOIS(DatesFin)=COLONNE(A$1)*(Type_comblement="TEMP")*1)))
Mais ça affiche 0. Il y a quelque chose qui m'échappe.

Je vous remercie.
 

Pièces jointes

  • Délai mensuel par catégorie.xlsx
    715.3 KB · Affichages: 25

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

(ANNEE(DatesFin)=$A$2) =>ANNEE(DatesFin)=terminé

Pas normal !

et il manque des parenthèses

=SOMMEPROD((ANNEE(DatesFin)=$A$2)*(MOIS(DatesFin)=COLONNE(A$1))*(Type_comblement="TEMP")*NbJours)/
SOMMEPROD((ANNEE(DatesFin)=$A$2)*(MOIS(DatesFin)=COLONNE(A$1))*(Type_comblement="TEMP")*1)
 

Pièces jointes

  • Délai mensuel par catégorie.xlsx
    640.8 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

3xceln4ute

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Forum,

Ne souhaitant pas ouvrir un nouveau fil de discussion, j'aimerais comptabiliser le nombre de postes comblés (colonne M) pour une période donnés (Janvier 2018) ayant le statut (Terminé).

J'ai essayé cette fonction:
=SOMMEPROD((Statut="Terminé")*(ANNEE(DatesFin)=$B$141)*(MOIS(DatesFin)=COLONNE(A$140))*(Calendrier!$S:$S))
 

Pièces jointes

  • Délai mensuel par catégorie.xlsx
    718.4 KB · Affichages: 22

Noel Bedard

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai remarqué qu'a votre colonne ( E ) DateDeFin , les résultats sont vraiment étranges. Peut être penser à y mettre des conditions comme la ligne suivante. À vérifier et ajuster selon vos attentes. Je vous envoie un exemple.

Pour votre problème vérifiez la feuille jointe.


Code:
 =SI(ET(E2="";A2<>"En cours";OU(A2="";E2<D2));0;SI(ET(A2="En Cours";E2="");(AUJOURDHUI()-D2)/7*5;(E2-D2)/7*5))

Bien à Vous.
Noël
 

Pièces jointes

  • Délai mensuel par catégorie_NB.xlsx
    728.6 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Forum,
J'ai essayé cette fonction:
=SOMMEPROD((Statut="Terminé")*(ANNEE(DatesFin)=$B$141)*(MOIS(DatesFin)=COLONNE(A$140))*(Calendrier!$S:$S))

Tu n'as pas le droit d'écrire (Calendrier!$S:$S).Il faut que chaque terme ait la meme longueur de plage
par exemple si datefin va de 2 à 10000; tu dois écrire ($S$2:$S$10000)

=SOMMEPROD((Statut="Terminé")*(ANNEE(DatesFin)=$B$141)*(MOIS(DatesFin)=COLONNE(A$140))*($S$2:$S$10000))

Cdlmnt
 

3xceln4ute

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @Noel Bedard , @djidji59430 ,

Merci pour vos réponses:)

@Noel Bedard : J'ai regardé tes deux fichiers mais je ne trouve nulle part la formule qui comptabilise les nombre de postes comblés. Je pense que je ne regarde pas au bon endroit :/

@djidji59430 : Remarque très pertinente ! Merci beaucoup!

Donc, j'ai nommé ma colonne M.

Puis, je fais le test avec cette formule:
VB:
=SOMMEPROD((Statut="Terminé")*(ANNEE(DatesFin)=2018)*(MOIS(DatesFin)=COLONNE(A$1))*(PosteComb))

Le résultat est de 56 ! Yesss !
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K