[Résolu] Calcul de nombre cellules non vides lors d'un filtrage

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour Le Forum,
Ci-joint un petit morceau d'un fichier qui me pose problème.

Je n'arrive pas à trouver la bonne formulation des cellules qui pourraient m'indiquer le nombre de cellules non vides prises en compte lors d'un filtrage et qui disposent d'une valeur € ou d'une référence de n° de chèque lorsque l'on procède à un filtrage.

Il ne s'agit donc pas d'avoir le total des valeurs contenues dans les sélectionnées et filtrées.

Les explications figurent détaillées à l'ouverture du fichier.
Le filtrage s'effectuera sur la cellule E5 "Classement".

Merci à celui ou à celle qui me trouvera la solution.
Webperegrino
 

Pièces jointes

  • Nombre sur filtrage.xls
    31.5 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Calcul de nombre cellules non vides lors d'un filtrage

Le Forum,
Bonjour Hasco,
Le problème c'est que j'ai aussi des formules dans la colonne L, du type suivant sur ligne 6 et au-dessous :
{=SI(ESTNA(INDEX(CHQ;EQUIV(1;(Saisie!$D$8:$D$49=G6)*(Saisie!$A$8:$A$49=K$5);0)));"";INDEX(CHQ;EQUIV(1;(Saisie!$D$8:$D$49=G6)*(Saisie!$A$8:$A$49=K$5);0)))}

En colonne D j'ai du matriciel aussi :
{=SI(SOMME(Montant*(Code=$C6))=0;"";SOMME(Montant*(Code=$C6)))}

Les cellules où il n'y a ni valeur de chèque ni référence de numéro de chèque reçoivent donc un "", j'ai essayé en plaçant 0 à la place du "" dans la formule, mais cela sonne faux aussi en résultat.

Si bien que les formulations avec SOUS.TOTAL(3;L6:L34) tient compte des cellules 'apparemment vidées' (pareil en colonne D).

Si je parviens à produire un fichier simplifié précédent auquel j'aurai ajouté cette formulation matricielle, tu comprendras mieux mon problème.
Je reviens ici pour la suite.
Merci Hasco pour cette première approche.
Webperegrino
 

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Calcul de nombre cellules non vides lors d'un filtrage

Le Forum,
Voici une partie de mon fichier avec les formules matricielles qui me sont nécessaires mais qui perturbent la recherche du bon nombre de cellules filtrées attendu.
Explications supplémentaires dans le fichier.
Cordialement
Webperegrino
 

Pièces jointes

  • Nombre sur filtrage_B.xls
    73.5 KB · Affichages: 35

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Calcul de nombre cellules non vides lors d'un filtrage

Le Forum,
Hasco, Rachid bonsoir,
Rachid c'est parfait !
J'ai vérifié dans mon fichier réel : ça fonctionne à merveille ; grâce à toi il fonctionne à 100 % maintenant.
C'est magique.
Merci beaucoup pour votre participation à vous deux, me voici avec "un pas en avant" avec cette formulation que je mets dans ma "petite bible de programmation excel".
Bien cordialement à vous,
Webperegrino
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 396
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94