[resolu] besoin d'explications concernant envoi mail .To .CC .BCC

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Bien le bonjour à tous,

c'est pour l'utilisation de mon classeur envoie mail via CDO
j'aurais besoin de vos lumières concernant l'envoie à plusieurs destinataires avec .TO .CC .BCC

exemple, j'ai une liste destinataires(qui sera placée à .TO) idem en CC et en BCC (invisible)
je sais pas trop comment m'y prendre pour les listes et le destinataire on va dire de base en .TO

alors voilà,
si je veux envoyer une liste en BCC, je n'ai pas d'autre choix que de mettre au moins un destinataire et la liste des destinataires en BCC !?
exemple: Destinataire1 et en BCC Destinataire2;Destinataire3; . . .

mais ce qui fait que chaque destinataire verra toujours apparaître le Destinataire1 à la place de sa propre adresse !? ça peut prêter à confusion !?

et on ne peut pas envoyer uniquement la liste en BCC il faut impérativement un destinataire de base .TO

évidemment si tous les Destinataires sont envoyés par .TO ça ne pose pas de problème,
mais si on veux pas faire apparaître la liste des autres destinataires, donc en BCC, c'est là que ça coince !?

comment fait on pour que chacun reçoive et voit apparaître son adresse comme quoi ça lui est bien destiné ?
et je ne sais pas faire ce genre d'essai pour vérifier c'est le problème !

quelles sont les multiples possibilités que vous pourriez nous démontrer ce serait sympa !

merci d'avances pour vos réponses.
 
Dernière édition:

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

et on ne peut pas envoyer uniquement la liste en BCC il faut impérativement un destinataire de base .TO
En Vba, peut-être.
Pour l'avoir expérimenté manuellement, Thunderbird accepte les envoies dont les adresses des destinataires sont seulement en BCC.

Pour cette partie, l'astuce ... à TO, tu mets l'adresse de l'expéditeur. Il recevra une seule fois le courriel. Les gens voient quand même qui leur envoie le courriel; il n'y a donc pas d'indiscrétion.




Gelinotte
 
Dernière édition:

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Roland,
Bonjour Gelinotte,

Le seul souci de cet excellent classeur d'envoi de mail est la diffusion des toutes les adresses des mails envoyés chez tous les destinataires.
L'idéal, serait que cette liste ne soit pas diffusée.
Mais voilà ....... C'est peut-être un incontournable des envois de mails ???
Amicalement,
Lionel,
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
bonjour tout le monde,

salut Arthour, le groupe c'est la liste que tu as dans les colonnes, exemple en BCC !
toutes les adresses en BCC ne sont jamais visibles !

pour toi, la seule solution valable pour l'instant, c'est de mettre uniquement ton adresse en destinataire et toutes les autres adresses destinataires en colonne BCC !

tu recevras l'envoi, et ainsi on ne verra que ton adresse mais jamais les autres !

je suis en cours de faire un 2'classeur idem mais allégé, plus simple, sans les fonctions qui m'avait été demandé !
 
Dernière édition:

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
re

je fais actuellement des mofif sur mes classeurs car en fait j'en ai trois !
un simple et d'autres avec des demandes qui avaient été faites sur le forum !
afin que tout ceci soit cohérent et je remettrai tout ça après sur un fil qui est toujours le même !
 
Dernière édition:

Yurperqod

XLDnaute Occasionnel
Avec une macro dans ce genre, ca doit marcher sans tester .TO, non ?
VB:
With CreateObject("CDO.Message")
  .BCC = "email1@email.com;email2@email.com;email3@email.com"
  .From = "test@test.com"
  .Subject = "TEST"
  .TextBody = "Texte du mail"
  .Send
  End With
J'ai pas mis les lignes de paramétrages de CDO, juste la création du mail.
Si les cellules sont dans une colonne EXCEL, on peut mettre les mails sans boucler avec JOIN
comme dans la macro qui suit
VB:
Sub Macro1()
Dim vArray
Dim Destinataires As String
vArray = Range("A1:A10")
Destinataires = Join(Application.Transpose(vArray), ";")
Debug.Print Destinataires
End Sub
Alors la ligne .BCC devient
.BCC=Destinataires
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
re

merci, mais il n'y a pas de problème concernant les listes de destinataires: Adres1;Adres2;....
ce n'est pas le propos, mes classeurs à ce sujet fonctionnent correctement,
c'est que notre ami envoyait une liste de noms en BCC(invisible)
avec une seule adresse destinataire en TO
et ça ne lui plaisait pas de voir toujours apparaître cette même adresse !
c'est pour ça que je lui avait proposé d'envoyer en boucle un par un !
maintenant il pourra envoyer une liste en BCC sans mettre d'adresse en To
mais bien entendu ceux qui recevront le message verront De [XXX] mais rien dans la case à [ ]
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
200
Réponses
6
Affichages
294
Réponses
3
Affichages
436