XL 2010 [RÉSOLU] besoin d'aide création de tableau

Todre

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide pour la création d'un tableau sous excel.

En fait je suis dans la formation, je dois former pour un nouveau client des personnes sur plusieurs machines (4) avec des temps différents sur chaque machines, pour se faire j'ai besoin de créer un tableau pour connaitre le nombre de formateur que je dois mettre en phase pour répondre au besoin.

Les infos:
Ce sont des groupes de 12 personnes maxi.
Pour chaque groupe il faudra 2h de théorie en salle.
Ensuite passe à la pratique, en sachant qu'ils ne vont peut être pas aller sur tte les machines suivant les qualifications:
Machine A: 45 minutes par personne en sachant qu'il est possible de faire A et C en même temps
Machine B: 45 minutes par personne
Machine C: 45 minutes par personne en sachant qu'il est possible de faire A et C en même temps
Machine D: 1h par personne
Machine D+: 1h par personne

Il me faudrait un tableau qui calcul au juste mon besoin en heure sur 7h de travail.

Par exemple:
Pour une personne sur la machine D: 2h + 1h = 3h
Pour 2 personnes, une sur la D+ et une sur la A: 2h+1h+0h45= 3h45


D'avance merci à vous pour votre aide.
 

Todre

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Dugenou et merci pour la réponse rapide.
En fait je me suis mal exprimé si 2 personnes passe sur la machine À on peut les passer en même temps donc on ne compte que 45min pour À B et C c’est possible deux en même temps mais pas deux machines différentes ! Si une personne fait À et B il faudra faire 45min plus 45 min.

@herve

Non pas besoin de logiciel c’est simplement pour moi pouvoir mettre mes formateurs en place gerable sous Excel je pense, il y a des Boss sur ce forum :)
 

Todre

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Merci encore pour la réponse. C'est pas mal, mais il faudrait que j'arrive à définir mon besoin par exemple, on me dit voilà tu as 23 personnes à former réparti en 10 personnes en machine A + D+, 10 en machine B et C et 3 en D, combien de temps me faut-il pour le faire ? combien de formateur à mettre en place ? nombre de groupe (12 personnes maxi) 1 groupe = 1 théorie.

Merci
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Quelques modification pour tenir compte du nombre de groupes.
A affiner quand les personnes sont les mêmes sur A et C
Je rejoins hervé62 : pour faire mieux que cette approche grossière, c'est une appli complète qu'il te faut. Ou au moins un planning détaillé pour chaque machine.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Todre.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 25

Todre

XLDnaute Occasionnel
Ton tableau est plutôt pas mal merci, on peut ajouter un champ "vide" si moins de personne pour simplifier le calcul ?

Après je sais pas si c'est possible mais des combinaisons ou ajouter pour arriver à 200 lignes, comme ca je peux par exemple si 10 personnes détailler:

personne 1: machine A
personne 1: machine B
paersonne 1: machine D+

personne 2: MAchine D
personne 2: Machine D+

ainsi de suite je pense que de faire des combinaisons trop complexe ?
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Il suffit de supprimer les lignes inutiles ou de copier autant de fois que nécessaire la personne : par exemple pour le cas précédent j'ai copié des groupes de 10 et j'ai changé la machine. A chaque fois que tu entres une donnée sous la dernière ligne du tableau il s'allonge automatiquement.
Cordialement
 

Todre

XLDnaute Occasionnel
Hello

Je viens de penser à un tableau beaucoup plus simplifiée, je vais le mettre en ligne juste un problème sur une formule.

exemple
cellule A B C
dans la cellule B:
Si le chiffre de la cellule A est supérieur à 2 alors divisé par 2 sinon laisser 1

Je vais essayer de le faire après peux tu m'aider sur la formule ?

Merci encore pour ton aide
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Et bien voilà !
Avec un fichier fait par toi : ça va bien mieux !
ficher en retour avec les formules : le nombre par chariot c'est forcément 1 ou 2 ? il n'y aura jamais 3 ou plus ?
Cordialement
 

Pièces jointes

  • todre2.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 178
Messages
2 085 980
Membres
103 079
dernier inscrit
sle