XL 2010 [Résolu] Base de données insertion de ligne existante sur une autre base

marjorie123

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

J'ai un petit souci pour rendre mon fichier utilisable.
J'ai un tableau dans mon 1er onglet avec une liste de noms, le type de contrat, etc.
Dans l'onglet 2, il faut que je refasse une liste avec les mêmes noms en ajoutant des informations complémentaires.

Donc, dans mon 2ème onglet, j'ai tout bêtement fait une colonne "Nom" avec ='Feuil1'!A2

Jusqu'ici tout va bien.
Sauf que, dès que j'insère une ligne dans l'onglet 1 pour créer un nouveau salarié, tout fout le camp, ma liste en onglet 2 passe de 'Feuil1'!A2 à 'Feuil1'!A4 si j'ai inséré une nouvelle ligne en A3.
Donc, je me suis dit "je crée mon salarié sur la dernière ligne de mon tableau et je fais un tri pour remettre en ordre alpha". OK. Ca marche.
Mais, quand je supprime une ligne dans mon onglet 1, ça me fait un gros cacafouillage dans le 2, j'ai des #REF qui se mettent sur toute la ligne... Et là, je sèche...

Ce que j'aimerais donc c'est (peut-être une petite macro ?) qui rajoute 1 ligne dans l'onglet 2 si j'en crée une dans l'onglet 1 ou supprime dans l'onglet 2 si je supprime la ligne dans l'onglet 1.

Je vous mets un fichier excel pour illustrer un petit peu plus clairement mon problème,
EN espérant que vous puissiez m'aider ;)

Merci à tous !
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 11

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour marjorie123 bonjour micheldu52 bonjour le forum
d'accord avec micheldu52 pour la formule décaler de la colonne A
par contre sur la colonne B je ne toucherais pas à la formule recherchev, juste peut-être rajouter une gestion sierreur
en cellule B2 formule à étirer.
Enrichi (BBcode):
=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Feuil1!$A$2:$B$17;2);"")
cordialement
galougalou
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
256

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 782
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal