XL 2016 [Résolu] application variable tableau... sauvez mes cheveux :-)

jecirbe

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je fais appel à vous car je pensais avoir compris le fonctionnement des variables tableaux après la lecture de différentes page dont celle de SilkyRoad. Mais suite au problème que je rencontre je crois ..... plus rien.
Problématique:
Je tente de créer de variables tableaux dans une feuille. Une variable tableau Quiconsult pour la colonne A et une variable tableau PlannAnnee pour la ligne 1 à partir de la colonne B
J'utilise la même procédure de déclaration , en modifiant le code pour travailler sur un range colonne ou sur range ligne.
L'objectif est de rechercher un numéro présent dans la colonne A et trouver l'intersection avec la date en ligne 1 (date en format long pour la recherche)
Pour le moment je test avec msgbox si je boucle bien sur mes lignes, oui :), ou sur les colonnes, et là non :-(
C'est la déclaration de mon tableau PlannAnnee qui pose apparemment problème. Pourquoi? Mystère pour moi.
Je n'arrive pas à "téléverser" mon fichier donc voici mon code.
Un userform avec un textbox1 et un bonton command

Code:
Option Base 1
Dim Valeur As Long, DerLigne As Long, n As Integer, i As Long, j As Long, k As Long, m As Long
Dim PlannAnnee() As Variant, QuiConsult() As Variant

Private Sub CommandButton1_Click()
Valeur = CLng(TextBox1.Value)
n = Cells(1, 2).End(xlToRight).Column
DerLigne = Range("A1048576").End(xlUp).Row
PlannAnnee() = Range(Cells(1, 2), Cells(1, n - 1)).Value
QuiConsult() = Range(Cells(2, 1), Cells(DerLigne - 1, 1)).Value

For i = 1 To UBound(PlannAnnee)
MsgBox PlannAnnee(1, i)
Next i

'For j = 1 To UBound(QuiConsult)
'MsgBox QuiConsult(j, 1)
'Next j
End Sub

Merci d'avance pour votre aide.
 

jecirbe

XLDnaute Junior
Merci Dranreb
Cela marche parfaitement. Pouvez vous m'éclairer sur ce qui m'a échapper quand à la lecture de Silkyroad (lu plusieurs fois :() afin que je puisse comprendre la subtilité qui me bloquait.
Merci d'avance pour le temps que vous me consacrez.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
La fonction UBound admet deux paramètres, le 2ième étant le numéro d'ordre de l'indice, dont on veut le maxi, dans la suite de ceux à spécifier pour atteindre un élément. À défaut 1 est assumé, ce qui ne convient pas puisqu'on sait que votre PlannAnnee ne contient qu'une ligne, alors qu'on veut le nombre de colonnes.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
245
Réponses
11
Affichages
286

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 058
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé