[Résolu]Ajouter une condition à somme.si.ens

fr832

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous;
J'aliment un diagramme grâce à cette formule
=SOMME.SI.ENS(EEI!$M$11:$M$5756;EEI!$N$11:$N$5756;ValeurBarreDéfilement;EEI!$O$11:$O$5756;Année)

Le mois est sélectionné par ValeurBarre Défilement (1 à 12 qui correspond au mois calendaire)

Je voudrais rajouter à cette formule que si la ValeurBarreDéfilement est égal à 13 alors le résultat sera la cellule P38

Je n'arrive pas à combiner cette formule

Par avance merci de votre aide.

Amitiés
 
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Ajouter une condition à somme.si.ens

Bonsoir,
un fichier sera plus parlant, pourquoi exactement la cellule P38 ?
on peut toute fois limiter la ValeurBarreDéfilement à 12 comme valeur max.
sinon,
Code:
=SOMME.SI.ENS(EEI!$M$11:$M$5756;EEI!$N$11:$N$5756;MIN(12;ValeurBarreDéfilement);EEI!$O$11:$O$5756;Année)

ou ce que tu souhaites :
Code:
=SOMME.SI.ENS(EEI!$M$11:$M$5756;EEI!$N$11:$N$5756;SI(ValeurBarreDéfilement>12;P38;ValeurBarreDéfilement);EEI!$O$11:$O$5756;Année)

@ + +
 

fr832

XLDnaute Occasionnel
Re : Ajouter une condition à somme.si.ens

Bonsoir rachid
merci pour ton aide la cellule P38 correspond à la somme des valeurs de tous les mois, de cette façon j'alimente mon graphique soir par mois soit l'année.

merci
 

fr832

XLDnaute Occasionnel
Re : Ajouter une condition à somme.si.ens

Bonjour à tous je reviens vers vous car la formule de rachid ne fonctionne pas sur mon classeur.

ci dessus les deux formules qui fonctionnent indépendament mais que je n'arrive pas à regrouper en une seule formule

me renvoie FAUX si la valeur de ma barre de défilement est égale à 13 (suite à une évolution de mon classeur la cellule de ma somme annuel est P40 au lieu de P38
=SI(ValeurBarreDéfilement=13;$P$40)

Formule qui me calcule le nombre d'heures par mois sélectionné par la valeur de la barre de défilement

=SOMME.SI.ENS(EEI!$M$11:$M$5756;EEI!$N$11:$N$5756;ValeurBarreDéfilement;EEI!$O$11:$O$5756;Année)

Par avance un grand merci pôur votre aide

bon dimanche à tous
 

fr832

XLDnaute Occasionnel
Re : Ajouter une condition à somme.si.ens

Bonjour rachid j'ai essayé de mettre une réduction de mon classeur pour l'exemple.

Merci de te pencher sur mon problème.

Amitiés
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    135 KB · Affichages: 47
  • Classeur1.xlsx
    135 KB · Affichages: 54
  • Classeur1.xlsx
    135 KB · Affichages: 50

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV