[Résolu] Aide Macro graphique suivi colis postal

A1B2C3

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je vous sollicite car j'aurais besoin de votre aide. Dans le graphique ci-joint j'aimerais créer une macro qui me permettrait de rajouter des séries de données à mon graphique de manière automatisée : sélectionner les données-->Ajouter une série-->Nom de la série -->Valeur de la série des abscisses (horaire d'arrivée départ du colis), Valeur de la série des ordonnées (lieu où se trouve le colis) .

Donc :
1/Je voudrais faire en sorte de rajouter des séries de manière automatisée, pour les deux sens!

2/Faire en sorte que toutes ces circulations apparaissent sous la forme d'un trait de même couleur.

3/Trouver un moyen de paramétrer sur le graphique un carré (comme le carré que j'ai ajouté manière manuelle (simple forme dessinée).

4/ Faire en sorte que les lignes traversant le carré des heures de pointe apparaissent sous une couleur différente.

Pensez-vous qu'au moins quelques-unes de ces étapes soient réalisables?!?! J'ai beau essayer, je n'ai toujours pas réussi!

Merci par avance,

A1B2C3
 

Pièces jointes

  • Graphique suivi colis.xlsx
    27.7 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

A1B2C3

XLDnaute Junior
Re :

Super! C'est déjà assez impressionnant!
Quelques petites questions :
-Lorsque je modifie l'échelle de temps le graphique ne se réajuste pas après avoir cliquer sur le bouton Graphique. Est-ce qu'il y a une manipulation que je ne fais pas bien. Pour le menu déroulant début du diagramme cela marche bien.
-J'ai essayé de rajouter points intermédiaire (ex : Bobigny au Km 10) mais je n'y arrive pas. Est-il possible de rajouter des arrêts ?? Et peut-on imaginer des stops c'est à dire (exemple il marquent 10 min d'arrêt au km 10) donc cela trace un segment plat?

Je cherche une formation VBA simple pour quelqu'un qui connait les rudiments d'Excel. Une suggestion???

J'arrête de vous embêter pour l'instant ;)

Bien à vous,

A1B2C3
 
Dernière édition:

Discussions similaires

B
Réponses
2
Affichages
3 K
barrue
B

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 867
dernier inscrit
XFPRO