[résolu]aide compter le nombre de cellules avec motif

pitchou59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous j'aimerais savoir comment on compte plusieurs cellules avec un motif à l’intérieur j'ai joint un fichier pour exemple merci de vos réponses
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    19.4 KB · Affichages: 41

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pourrais-tu nous dire quelle règle as-tu utilisée pour définir les MFC ? Tu en as mis beaucoup et il me semble qu'on pourrait faire avec beaucoup moins en utilisant (ou en n'utilisant pas) des $.

En fonction de ta réponse, il sera certainement assez facile de répondre à ta première demande.

@ plus
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Tu vas adorer la fonction NB.SI(plage;critère)
J'ai simplifié la formule de la ligne 40, j'ai remis "à l'endroit" les MFC à partir de ce que je vois dans le fichier : un seul P par ligne quand il y en a un.

Cordialement

Edit : bonjour Cisco : perso j'ai compris qu'il fallait faire la MFC sur base de la présence de la lettre P sur une ligne
 

Pièces jointes

  • pitchou59.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 56

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous, bonjour Dugenou

Moi aussi, j'ai compris que les MFC était faites par rapport à la présence d'un P sur la ligne. Mais au cas où il y aurait autre chose...

Une autre possibilité que NB.SI en pièce jointe, avec SOMMEPROD, valable que s'il peut n'y avoir qu'un P par ligne. Cf. aussi la nouvelle et unique MFC nécessaire pour avoir des cellules blanches. A toi de comprendre comment cela fonctionne pour remettre certaines lignes en jaune.

@ plus
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    38.8 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 939
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla