[résolu]aide compter le nombre de cellules avec motif

pitchou59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous j'aimerais savoir comment on compte plusieurs cellules avec un motif à l’intérieur j'ai joint un fichier pour exemple merci de vos réponses

Fichiers joints

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pourrais-tu nous dire quelle règle as-tu utilisée pour définir les MFC ? Tu en as mis beaucoup et il me semble qu'on pourrait faire avec beaucoup moins en utilisant (ou en n'utilisant pas) des $.

En fonction de ta réponse, il sera certainement assez facile de répondre à ta première demande.

@ plus

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Tu vas adorer la fonction NB.SI(plage;critère)
J'ai simplifié la formule de la ligne 40, j'ai remis "à l'endroit" les MFC à partir de ce que je vois dans le fichier : un seul P par ligne quand il y en a un.

Cordialement

Edit : bonjour Cisco : perso j'ai compris qu'il fallait faire la MFC sur base de la présence de la lettre P sur une ligne

Fichiers joints

pitchou59

XLDnaute Nouveau
c'est tout a fait ça dugenou quand la lettre p est pressente sur la ligne le jour passe en mfc ta formule fonctionne à merveille merci a vous les amis Dugenou;CISCO

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous, bonjour Dugenou

Moi aussi, j'ai compris que les MFC était faites par rapport à la présence d'un P sur la ligne. Mais au cas où il y aurait autre chose...

Une autre possibilité que NB.SI en pièce jointe, avec SOMMEPROD, valable que s'il peut n'y avoir qu'un P par ligne. Cf. aussi la nouvelle et unique MFC nécessaire pour avoir des cellules blanches. A toi de comprendre comment cela fonctionne pour remettre certaines lignes en jaune.

@ plus

Fichiers joints

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas