[Résolu] Afficher un nombre choisi dans une case si une case non vide

hdparcs

XLDnaute Junior
Bonjour,
Encore une question aujourd'hui :
Je tape un nombre quelconque dans une case, par exemple 5, en A1. Je souhaite que, en A2, s'affiche automatiquement un nombre de mon choix, par exemple 1. Par contre, si A1 est vide, je souhaite que A2 soit vide aussi.
Je reformule la même demande mais avec 0 affiché en A2 si A1 est vide.
Existe-t-il une formule ?
Merci d'avance pour votre réponse.
 
Dernière édition:

hdparcs

XLDnaute Junior
Re : Afficher un nombre choisi dans une case si une case non vide

C'est parfait, camarche pour un résultat affichant 0 si A1 est vide. Pour compléter, est-il possible de combiner plusieurs cellules dans la formule (A2, A3, A4...) pour que A1 soit toujours égale au nombre de mon choix, même si je tape un nombre dans plusieurs cellules différentes (A2, A3, A4...).
Merci camarchepas...
 

hdparcs

XLDnaute Junior
Re : Afficher un nombre choisi dans une case si une case non vide

En A1, je veux que s'affiche le nombre de mon choix et toujours le même (par exemple 5) si je tape un nombre quelconque en A2 et/ou en A3 et/ou en A4... Si toutes les cases sont vide en A2, A3, A4..., je souhaite que le résultat en A1 affiche 0.
J'espère avoir été plus clair et plus précis cette fois.
Merci.
 

hdparcs

XLDnaute Junior
Re : Afficher un nombre choisi dans une case si une case non vide

Merci Jocelyn,
J'ai juste changé, après quelques essais, en inscrivant : =SI(NBVAL(A1:A2)>0;1;0) et cela correspond exactement à ce que je recherche.
Par contre le résultat est bien 0 (comme je le souhaite) si A1 et/ou A2 est vide mais si l'une ou l'autre =0 le résultat s'affiche 1 alors que je souhaite que ce soit aussi 0.
Merci d'avance pour la réponse.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 160
Messages
2 085 837
Membres
102 999
dernier inscrit
francoisarg56